Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie

Construction d'un nouveau CPE réservés employés de la CAM

durée 10h29
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) annonce la construction d’un nouveau centre de la petite enfance (CPE) sur ses terrains à Trois-Rivières. Ce sont 80 nouvelles places qui seront ainsi créées, dont 20 places pour les poupons, précise le communiqué de la CAM.

« Nous avions une demande en ce sens depuis quelques années et la situation s’est accentuée avec le manque de places en garderie que nous connaissons actuellement. C’est donc pour répondre à ce besoin que nous sommes allés de l’avant. Le projet permet aussi de positionner la CAM comme un employeur de choix dans le domaine préhospitalier », explique Michel Garceau, directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

Les nouvelles places dont il est question sont issues des annonces faites récemment par le gouvernement du Québec.

La CAM offre une partie de son terrain au CPE Marie-Lune, et ce, pour un montant symbolique (valeur réelle de 250 000 $). Il s’agira de la deuxième installation du CPE, dont la première est située sur la rue Louis-Pasteur et est réservée aux employés du CIUSSS Mauricie–Centre-du-Québec.

Les nouvelles places seront réservées aux employés de la CAM et si certaines ne sont pas comblées, elles seront offertes aux employés du CIUSSS qui sont sur la liste d’attente de la première installation.

« Notre équipe est forte de 27 années d’expérience et la CAM offre un terrain sur lequel établir un service de garde de proximité : c’est une association gagnante ! Le conseil d’administration du CPE a été très proactif et facilitant dans ce dossier et je tiens à le remercier », mentionne Claudine Périgny, directrice générale du CPE Marie-Lune. La nouvelle installation doit être prête pour l’automne 2023.

Le président du conseil d’administration de la CAM, Rémy St-Onge, est d’avis que ce service de garderie de proximité aura certainement des effets positifs sur le quotidien des employés actuels et sur le recrutement de futurs employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

Un total de 649 kilogrammes de denrées remis par les employés de Shawinigan

Les employés de la Ville de Shawinigan se sont mobilisés dernièrement afin d’offrir des denrées non périssables au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan, dans le cadre de la campagne du panier de Noël. En tout, ce sont 649 kilogrammes de denrées qui ont été remis à l’organisme. Les denrées ont été collectées lors de la soirée des ...