Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métier policier

Portes ouvertes au quartier général de la police de Trois-Rivières

durée 11h10
11 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Afin de donner le coup d’envoi de la Semaine de la police qui se déroule du 15 au 21 mai 2022, la Direction de la police de Trois-Rivières est invite la population à une activité familiale dans une formule portes ouvertes.

C’est sous le thème « Métier policier » que les policiers de Trois-Rivières accueilleront la population désireuse d’en apprendre davantage sur les différents aspects de la profession.

Plusieurs kiosques permettront notamment de voir les différents véhicules utilisés et leurs équipements, quelques facettes du travail du technicien en identité judiciaire, les apprentissages dispensés par les moniteurs en emploi de la force, les outils de travail utilisés ainsi que l’apport de notre travailleuse sociale en milieu policier !

Il s’agit d’une occasion où les jeunes et moins jeunes pourront discuter avec les policiers dans une ambiance conviviale, tout en découvrant nos différents programmes de prévention.

Par cet événement, la Direction de la police de Trois-Rivières souhaite maintenir l’approche communautaire et désire également créer un rapprochement positif avec les citoyens afin de maintenir une relation de confiance.

Le samedi  14 mai 2022, de 9 à 15 heures, au Quartier général de la police de Trois-Rivières, 2250 boulevard des Forges.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...