Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métier policier

Portes ouvertes au quartier général de la police de Trois-Rivières

durée 11h10
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de donner le coup d’envoi de la Semaine de la police qui se déroule du 15 au 21 mai 2022, la Direction de la police de Trois-Rivières est invite la population à une activité familiale dans une formule portes ouvertes.

C’est sous le thème « Métier policier » que les policiers de Trois-Rivières accueilleront la population désireuse d’en apprendre davantage sur les différents aspects de la profession.

Plusieurs kiosques permettront notamment de voir les différents véhicules utilisés et leurs équipements, quelques facettes du travail du technicien en identité judiciaire, les apprentissages dispensés par les moniteurs en emploi de la force, les outils de travail utilisés ainsi que l’apport de notre travailleuse sociale en milieu policier !

Il s’agit d’une occasion où les jeunes et moins jeunes pourront discuter avec les policiers dans une ambiance conviviale, tout en découvrant nos différents programmes de prévention.

Par cet événement, la Direction de la police de Trois-Rivières souhaite maintenir l’approche communautaire et désire également créer un rapprochement positif avec les citoyens afin de maintenir une relation de confiance.

Le samedi  14 mai 2022, de 9 à 15 heures, au Quartier général de la police de Trois-Rivières, 2250 boulevard des Forges.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...