Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner le mois de l’arbre

Deux journées de distribution d'arbres par le CJE de Shawinigan

durée 10h33
9 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan procédera à deux journées de distribution d’arbres pour les citoyens de Shawinigan le jeudi 12 mai et samedi 14 mai.

En collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour souligner le mois de l’arbre, le CJE de Shawinigan organise cet événement de distribution d’arbres gratuits pour la population du grand Shawinigan, précise le communiqué.

L’objectif de l’événement vise la sensibilisation des citoyens sur l’importance des arbres comme ressource dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Un objectif parallèle à l’événement est de permettre aux jeunes mobilisés pour l’événement de vivre une expérience significative et enrichissante qui s’inscrit dans leurs démarches de réinsertion socioprofessionnelle.

L’initiative « Mon arbre » permettra à 600 personnes de se procurer gratuitement un jeune plan pour verdir leur terrain. Plusieurs essences seront disponibles sur place, dont des érables à sucre, des cerisiers tardifs, des chênes rouges, des bouleaux jaunes et des chênes à gros fruits.

Les personnes intéressées doivent se présenter à la Place des Canotiers, située à quelques pas du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (en face de l’Hôtel Gouverneur), le jeudi 12 mai entre 15 h et 18 h ou le samedi 14 mai entre 11 h et 13 h. La distribution se fera sous la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les participants des différents projets du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan, dont Boulot Éco, l’école au CJE et Dé[email protected] participeront à la distribution des plans en compagnie d’employés de l’organisme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...