Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner le mois de l’arbre

Deux journées de distribution d'arbres par le CJE de Shawinigan

durée 10h33
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan procédera à deux journées de distribution d’arbres pour les citoyens de Shawinigan le jeudi 12 mai et samedi 14 mai.

En collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour souligner le mois de l’arbre, le CJE de Shawinigan organise cet événement de distribution d’arbres gratuits pour la population du grand Shawinigan, précise le communiqué.

L’objectif de l’événement vise la sensibilisation des citoyens sur l’importance des arbres comme ressource dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Un objectif parallèle à l’événement est de permettre aux jeunes mobilisés pour l’événement de vivre une expérience significative et enrichissante qui s’inscrit dans leurs démarches de réinsertion socioprofessionnelle.

L’initiative « Mon arbre » permettra à 600 personnes de se procurer gratuitement un jeune plan pour verdir leur terrain. Plusieurs essences seront disponibles sur place, dont des érables à sucre, des cerisiers tardifs, des chênes rouges, des bouleaux jaunes et des chênes à gros fruits.

Les personnes intéressées doivent se présenter à la Place des Canotiers, située à quelques pas du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (en face de l’Hôtel Gouverneur), le jeudi 12 mai entre 15 h et 18 h ou le samedi 14 mai entre 11 h et 13 h. La distribution se fera sous la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les participants des différents projets du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan, dont Boulot Éco, l’école au CJE et Départ@9 participeront à la distribution des plans en compagnie d’employés de l’organisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...