Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner le mois de l’arbre

Deux journées de distribution d'arbres par le CJE de Shawinigan

durée 10h33
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan procédera à deux journées de distribution d’arbres pour les citoyens de Shawinigan le jeudi 12 mai et samedi 14 mai.

En collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour souligner le mois de l’arbre, le CJE de Shawinigan organise cet événement de distribution d’arbres gratuits pour la population du grand Shawinigan, précise le communiqué.

L’objectif de l’événement vise la sensibilisation des citoyens sur l’importance des arbres comme ressource dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Un objectif parallèle à l’événement est de permettre aux jeunes mobilisés pour l’événement de vivre une expérience significative et enrichissante qui s’inscrit dans leurs démarches de réinsertion socioprofessionnelle.

L’initiative « Mon arbre » permettra à 600 personnes de se procurer gratuitement un jeune plan pour verdir leur terrain. Plusieurs essences seront disponibles sur place, dont des érables à sucre, des cerisiers tardifs, des chênes rouges, des bouleaux jaunes et des chênes à gros fruits.

Les personnes intéressées doivent se présenter à la Place des Canotiers, située à quelques pas du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (en face de l’Hôtel Gouverneur), le jeudi 12 mai entre 15 h et 18 h ou le samedi 14 mai entre 11 h et 13 h. La distribution se fera sous la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les participants des différents projets du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan, dont Boulot Éco, l’école au CJE et Départ@9 participeront à la distribution des plans en compagnie d’employés de l’organisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...