Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour souligner le mois de l’arbre

Deux journées de distribution d'arbres par le CJE de Shawinigan

durée 10h33
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan procédera à deux journées de distribution d’arbres pour les citoyens de Shawinigan le jeudi 12 mai et samedi 14 mai.

En collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour souligner le mois de l’arbre, le CJE de Shawinigan organise cet événement de distribution d’arbres gratuits pour la population du grand Shawinigan, précise le communiqué.

L’objectif de l’événement vise la sensibilisation des citoyens sur l’importance des arbres comme ressource dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Un objectif parallèle à l’événement est de permettre aux jeunes mobilisés pour l’événement de vivre une expérience significative et enrichissante qui s’inscrit dans leurs démarches de réinsertion socioprofessionnelle.

L’initiative « Mon arbre » permettra à 600 personnes de se procurer gratuitement un jeune plan pour verdir leur terrain. Plusieurs essences seront disponibles sur place, dont des érables à sucre, des cerisiers tardifs, des chênes rouges, des bouleaux jaunes et des chênes à gros fruits.

Les personnes intéressées doivent se présenter à la Place des Canotiers, située à quelques pas du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (en face de l’Hôtel Gouverneur), le jeudi 12 mai entre 15 h et 18 h ou le samedi 14 mai entre 11 h et 13 h. La distribution se fera sous la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les participants des différents projets du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan, dont Boulot Éco, l’école au CJE et Départ@9 participeront à la distribution des plans en compagnie d’employés de l’organisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...