X
Rechercher
Publicité

Pour souligner le mois de l’arbre

Deux journées de distribution d'arbres par le CJE de Shawinigan

durée 10h33
9 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Shawinigan procédera à deux journées de distribution d’arbres pour les citoyens de Shawinigan le jeudi 12 mai et samedi 14 mai.

En collaboration avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour souligner le mois de l’arbre, le CJE de Shawinigan organise cet événement de distribution d’arbres gratuits pour la population du grand Shawinigan, précise le communiqué.

L’objectif de l’événement vise la sensibilisation des citoyens sur l’importance des arbres comme ressource dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Un objectif parallèle à l’événement est de permettre aux jeunes mobilisés pour l’événement de vivre une expérience significative et enrichissante qui s’inscrit dans leurs démarches de réinsertion socioprofessionnelle.

L’initiative « Mon arbre » permettra à 600 personnes de se procurer gratuitement un jeune plan pour verdir leur terrain. Plusieurs essences seront disponibles sur place, dont des érables à sucre, des cerisiers tardifs, des chênes rouges, des bouleaux jaunes et des chênes à gros fruits.

Les personnes intéressées doivent se présenter à la Place des Canotiers, située à quelques pas du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (en face de l’Hôtel Gouverneur), le jeudi 12 mai entre 15 h et 18 h ou le samedi 14 mai entre 11 h et 13 h. La distribution se fera sous la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les participants des différents projets du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan, dont Boulot Éco, l’école au CJE et Dé[email protected] participeront à la distribution des plans en compagnie d’employés de l’organisme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

La Journée nationale des patriotes sera célébrée à la place des Patriotes, dans le parc Victoria

Les activités protocolaires de la Journée nationale des patriotes auront lieu de 10 h 30 à 11 h 30, à la place des Patriotes, dans le parc Victoria sur la rue Royale à Trois-Rivières. C’est ce qu’indique dans un communiqué la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie), en collaboration avec le Mouvement national des ...

19 mai 2022

Le Port de Trois-Rivières célèbre ses 140 ans d’histoire

Le Port de Trois-Rivières a été créé par un projet de loi adopté le 17 mai 1882. C’est à cette date en 2022 que l’équipe du Port a lancé les festivités du 140e anniversaire de l’organisation. « C’est extrêmement significatif pour nous. Quand on y pense, à cette même date il y a 140 ans, l’existence officielle du Port débutait », ...

19 mai 2022

Défi OSEntreprendre Mauricie dévoile ses gagants

Lors du 24e Gala du Défi OSEntreprendre Mauricie, des jeunes et des entrepreneurs inspirants ont démontré qu’ils sont capables de passer à l’action. Le président d’honneur régional de ce 24e Défi OSEntreprendre, Jean-Philippe Marcotte, s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréats, dans le communiqué de l’organisation. « C’est ...