Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec attend 600 personnes pour son Brunch-bénéfice

durée 14h27
3 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Les organisateurs du Brunch-bénéfice de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec se sont donné l’objectif d’accueillir 600 invités et d’amasser 50 000 $ afin de permettre la poursuite de la mission de Moisson.

L’événement aura lieu le dimanche 29 mai, à 10 h 30, au Delta Trois-Rivières par Marriott sous la présidence d’honneur de M. Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières, indique le communiqué de l’organisation.

M. Jean Pellerin, président du conseil d’administration, affirme que « le Brunch-bénéfice de Moisson est essentiel pour amasser des fonds afin d’assurer la poursuite de notre mission. L’argent recueilli permettra de répondre aux besoins. Et nous anticipons, malheureusement, une hausse des demandes en raison des différents coûts qui augmentent. La population, les entreprises et les élus sont invités à participer à notre Brunch, c’est un bon repas pour une bonne cause ! »

De son côté, M. Gaétan Boivin, souligne que « le Port de Trois-Rivières soutient depuis longtemps Moisson Mauricie/Centre-du-Québec et en cette année de notre 140e anniversaire, je préside avec honneur cet événement annuel. Moisson est un organisme qui répond à un besoin essentiel et personne ne devrait avoir à se soucier d’être en mesure de le combler. »

L’animateur de l’événement sera Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur au 94,7 Rouge. André Cyr, guitariste et saxophoniste, offrira une prestation musicale lors de l’événement.

Les organisateurs rappellent que les entreprises peuvent être partenaires de l’événement en achetant de la visibilité en contactant Geneviève Marchand au 819 371-7778, poste 4.

Les coûts sont de 35 $ pour les adultes, de 15 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les moins de 5 ans.

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec travaille depuis plus de 30 ans pour récupérer, trier et distribuer équitablement la nourriture. Moisson, c’est près de 3,6 millions de kilos de denrées récupérés par année, une valeur marchande de 28 millions $. Moisson, c’est 76 organismes membres qui aident chaque mois 26 500 personnes, dont 7185 enfants. Moisson, c’est 330 personnes soutenues dans leur intégration sociale et à l’emploi pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

31 janvier 2023

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...