Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Fondation communautaire de Postes Canada

Atelier Action Jeunesse de Trois-Rivières reçoit 25 000 $ de Postes Canada

durée 11h52
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Atelier Jeunesse de Trois-Rivières a reçu 25 000 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada pour son projet intitulé « De Cœur et d’acier ». Le projet sera réalisé dans les locaux de l’Atelier Action Jeunesse à Trois-Rivières.

L’organisme vient en aide aux jeunes à risque en leur offrant une formation d’aide-soudeur avec un encadrement adapté pour qu’ils puissent trouver leur place sur le marché du travail.

« Le programme est basé sur le savoir-être autant que sur le savoir-faire, notre équipe dévouée permet aux participants de retrouver confiance en eux et de leur faire vivre un parcours gagnant », indique le communiqué de l’organisme.

Le projet « De cœur et d’acier » prévoir l’acquisition d’une table de découpage au plasma pour offrir un nouveau service. Le premier objectif consiste en l’ajout de connaissances techniques pour les jeunes participants en formation et la valorisation de leurs créations. Le second objectif permet d’apporter un revenu autonome additionnel à l’organisme sans but lucratif en ajoutant une nouvelle gamme de produits offerts à la communauté.

« Notre équipe se réjouit de cette nouvelle acquisition qui permettra de faire rayonner davantage le talent de nos participants, de même que notre mission. Je tiens à remercier chaleureusement la Fondation communautaire de Postes Canada, de même que l’entreprise Machitech Automation de St-Marc-des-Carrières, fier fabricant et partenaire dans cette acquisition », souligne Francis Périgny, directeur général de l’Atelier Action jeunesse.

La Fondation communautaire de Postes Canada verse des subventions à des écoles, des œuvres de bienfaisance et des organismes du Canada dans le but d’améliorer le sort des enfants partout au pays. Les subventions de cette année totalisent 1,2 million de dollars. On compte parmi les bénéficiaires des organismes communautaires de chaque province et territoire, indique Poste Canada.

La mission de l’Atelier Action Jeunesse est d’offrir une formation d’aide-soudeur à de jeunes à risques, la plupart décrocheurs, ayant un sec. 3 ou moins, grâce à un milieu de vie encadré, tout en favorisant leur responsabilisation, leur développement personnel pour sortir du cycle de la pauvreté. Cette formation est offerte depuis 2012 mais notre expertise auprès de cette clientèle s’échelonne sur plus de 20 années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Pont Laviolette : Entraves durant la fin de semaine du 2 au 5 mai

Pour une autre fin de semaine, des entraves sont prévues sur le pont Laviolette du vendredi 2 mai, 20 h, au lundi 5 mai, 6 h 30 en raison des travaux intensifs du remplacement de la dalle de béton. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable indique que pendant cette période, une seule voie de 3,2 m sera disponible par ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...