Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Fondation communautaire de Postes Canada

Atelier Action Jeunesse de Trois-Rivières reçoit 25 000 $ de Postes Canada

durée 11h52
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Atelier Jeunesse de Trois-Rivières a reçu 25 000 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada pour son projet intitulé « De Cœur et d’acier ». Le projet sera réalisé dans les locaux de l’Atelier Action Jeunesse à Trois-Rivières.

L’organisme vient en aide aux jeunes à risque en leur offrant une formation d’aide-soudeur avec un encadrement adapté pour qu’ils puissent trouver leur place sur le marché du travail.

« Le programme est basé sur le savoir-être autant que sur le savoir-faire, notre équipe dévouée permet aux participants de retrouver confiance en eux et de leur faire vivre un parcours gagnant », indique le communiqué de l’organisme.

Le projet « De cœur et d’acier » prévoir l’acquisition d’une table de découpage au plasma pour offrir un nouveau service. Le premier objectif consiste en l’ajout de connaissances techniques pour les jeunes participants en formation et la valorisation de leurs créations. Le second objectif permet d’apporter un revenu autonome additionnel à l’organisme sans but lucratif en ajoutant une nouvelle gamme de produits offerts à la communauté.

« Notre équipe se réjouit de cette nouvelle acquisition qui permettra de faire rayonner davantage le talent de nos participants, de même que notre mission. Je tiens à remercier chaleureusement la Fondation communautaire de Postes Canada, de même que l’entreprise Machitech Automation de St-Marc-des-Carrières, fier fabricant et partenaire dans cette acquisition », souligne Francis Périgny, directeur général de l’Atelier Action jeunesse.

La Fondation communautaire de Postes Canada verse des subventions à des écoles, des œuvres de bienfaisance et des organismes du Canada dans le but d’améliorer le sort des enfants partout au pays. Les subventions de cette année totalisent 1,2 million de dollars. On compte parmi les bénéficiaires des organismes communautaires de chaque province et territoire, indique Poste Canada.

La mission de l’Atelier Action Jeunesse est d’offrir une formation d’aide-soudeur à de jeunes à risques, la plupart décrocheurs, ayant un sec. 3 ou moins, grâce à un milieu de vie encadré, tout en favorisant leur responsabilisation, leur développement personnel pour sortir du cycle de la pauvreté. Cette formation est offerte depuis 2012 mais notre expertise auprès de cette clientèle s’échelonne sur plus de 20 années.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...