Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières

Le transport collectif gratuit lors du Jour de la Terre

durée 11h06
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) désire informer la population qu’elle offrira gratuitement ses services de transport urbain et de transport adapté, lors du Jour de la Terre, le 22 avril.

Cette initiative a pour objectif d’encourager les Trifluviens à s’initier au transport collectif, ainsi qu’à réduire leur empreinte écologique. Rappelons que selon Équiterre, un déplacement en autobus est de 6 à 18 fois moins polluant qu’un déplacement effectué en voiture.

 Il n’est pas toujours facile de modifier ses habitudes de transport. Si vous souhaitez vous initier au transport collectif, mais que vous ne savez pas par où commencer, sachez qu’il existe un guide conçu spécialement à votre attention. Celui-ci est disponible sous la rubrique « publications et références » du site Web de la STTR.

 La meilleure façon de voyager sur le réseau de la STTR consiste à planifier ses déplacements avec l’application Transit. Si la technologie vous rebute, n’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle : une agente se fera un plaisir de vous renseigner sur les trajets.

« Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’autobus et nous espérons que les citoyens seront nombreux à s’initier au transport collectif le 22 avril », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de Transport de Trois-Rivières.  « L’urgence climatique est réelle et celle-ci doit être au cœur de nos réflexions sur nos habitudes de transport », ajoute-t-il.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...