Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières

Le transport collectif gratuit lors du Jour de la Terre

durée 11h06
13 avril 2022

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) désire informer la population qu’elle offrira gratuitement ses services de transport urbain et de transport adapté, lors du Jour de la Terre, le 22 avril.

Cette initiative a pour objectif d’encourager les Trifluviens à s’initier au transport collectif, ainsi qu’à réduire leur empreinte écologique. Rappelons que selon Équiterre, un déplacement en autobus est de 6 à 18 fois moins polluant qu’un déplacement effectué en voiture.

 Il n’est pas toujours facile de modifier ses habitudes de transport. Si vous souhaitez vous initier au transport collectif, mais que vous ne savez pas par où commencer, sachez qu’il existe un guide conçu spécialement à votre attention. Celui-ci est disponible sous la rubrique « publications et références » du site Web de la STTR.

 La meilleure façon de voyager sur le réseau de la STTR consiste à planifier ses déplacements avec l’application Transit. Si la technologie vous rebute, n’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle : une agente se fera un plaisir de vous renseigner sur les trajets.

« Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’autobus et nous espérons que les citoyens seront nombreux à s’initier au transport collectif le 22 avril », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de Transport de Trois-Rivières.  « L’urgence climatique est réelle et celle-ci doit être au cœur de nos réflexions sur nos habitudes de transport », ajoute-t-il.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...