Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières

Le transport collectif gratuit lors du Jour de la Terre

durée 11h06
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) désire informer la population qu’elle offrira gratuitement ses services de transport urbain et de transport adapté, lors du Jour de la Terre, le 22 avril.

Cette initiative a pour objectif d’encourager les Trifluviens à s’initier au transport collectif, ainsi qu’à réduire leur empreinte écologique. Rappelons que selon Équiterre, un déplacement en autobus est de 6 à 18 fois moins polluant qu’un déplacement effectué en voiture.

 Il n’est pas toujours facile de modifier ses habitudes de transport. Si vous souhaitez vous initier au transport collectif, mais que vous ne savez pas par où commencer, sachez qu’il existe un guide conçu spécialement à votre attention. Celui-ci est disponible sous la rubrique « publications et références » du site Web de la STTR.

 La meilleure façon de voyager sur le réseau de la STTR consiste à planifier ses déplacements avec l’application Transit. Si la technologie vous rebute, n’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle : une agente se fera un plaisir de vous renseigner sur les trajets.

« Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’autobus et nous espérons que les citoyens seront nombreux à s’initier au transport collectif le 22 avril », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la Société de Transport de Trois-Rivières.  « L’urgence climatique est réelle et celle-ci doit être au cœur de nos réflexions sur nos habitudes de transport », ajoute-t-il.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...