Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Shawinigan

Formation gratuite sur le compostage domestique

durée 10h56
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les citoyens de Shawinigan pourront assister à une formation sur le compostage domestique, le lundi 9 mai à 19 h, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.

« Les citoyens intéressés doivent obligatoirement s’inscrire, car les places sont limitées. Pour ce faire, vous pouvez remplir dès maintenant le formulaire d’inscription au www.enercycle.ca/les-matieres-compostables ou joindre Énercycle au 819 373-3130 », précise le communiqué de la ville.

Énercycle offrira aussi une séance virtuelle en juin. Ces formations sont accessibles à l’ensemble des citoyens de la Mauricie.

Shawinigan a implanté un Programme de compostage domestique en 2009. Le programme prévoit le remboursement de 50 % du montant d’achat avant taxes d’un composteur ou des matériaux pour en fabriquer un, jusqu’à concurrence de 50 $, sur présentation de la facture, souligne la ville.

Les citoyens de Shawinigan doivent respecter certaines conditions : suivre une formation, remplir le formulaire de demande, fournir une preuve de résidence et faire l’achat du composteur ou des matériaux dans un magasin situé sur le territoire de Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...