X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières relance son salon des vins en importation privée

durée 12h46
31 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Une soixantaine de vins exclusivement en importation privée seront offerts par plusieurs agences de vins réputées lors du Salon des vins d’importation privée, de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

L’événement aura lieu « le jeudi 9 juin, au restaurant Le Buck — Pub Gastronomique à 17 h, sous la présidence d’honneur de madame Joanie Champagne et monsieur Maxime Vézina », précise le communiqué de la fondation.

Cette soirée pour épicuriens permettra aux convives d’en connaitre davantage au sujet de la fondation, indique-t-on. « Il sera possible de participer à un encan silencieux où plusieurs prix prestigieux seront présentés. »

La fondation s’est donné comme cible d’amasser un montant de 30 000 $ grâce à cet événement. « L’argent recueilli lors de cette activité contribuera aux nombreux projets de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières afin de soutenir la réussite de la population étudiante et de participer financièrement à plusieurs projets de mobilités, pédagogiques ou d’aides financières », explique la fondation.

 « Étant nous-mêmes diplômés du Cégep de Trois-Rivières, nous étions à même de constater la qualité de l’enseignement qui y est dispensé en plus de la réputation de cette institution dans son milieu. L’association avec la Fondation du Cégep de Trois-Rivières pour leur événement phare était donc naturelle pour nous. Nous sommes certains qu’ils font une différence marquée pour les étudiants. RBC Dominion valeurs mobilières et notre équipe font honneur à encourager les jeunes à poursuivre leurs études postsecondaires afin d’atteindre les plus hauts sommets. L’implication dans le milieu est une valeur forte véhiculée chez nous et nous sommes heureux d’y faire prendre tout son sens lors d’un événement comme celui-ci », indiquent les présidents d’honneur de l’événement.

Mme Mylène Carpentier, directrice de la fondation, souligne pour sa part que « dans les années précédentes, le Salon des vins d’importation privée était un réel succès, c’est donc avec fébrilité que nous lançons la vente de billets aujourd’hui pour notre 4e », événement pour soutenir la réussite de la population étudiante du cégep.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

La Journée nationale des patriotes sera célébrée à la place des Patriotes, dans le parc Victoria

Les activités protocolaires de la Journée nationale des patriotes auront lieu de 10 h 30 à 11 h 30, à la place des Patriotes, dans le parc Victoria sur la rue Royale à Trois-Rivières. C’est ce qu’indique dans un communiqué la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie), en collaboration avec le Mouvement national des ...

19 mai 2022

Le Port de Trois-Rivières célèbre ses 140 ans d’histoire

Le Port de Trois-Rivières a été créé par un projet de loi adopté le 17 mai 1882. C’est à cette date en 2022 que l’équipe du Port a lancé les festivités du 140e anniversaire de l’organisation. « C’est extrêmement significatif pour nous. Quand on y pense, à cette même date il y a 140 ans, l’existence officielle du Port débutait », ...

19 mai 2022

Défi OSEntreprendre Mauricie dévoile ses gagants

Lors du 24e Gala du Défi OSEntreprendre Mauricie, des jeunes et des entrepreneurs inspirants ont démontré qu’ils sont capables de passer à l’action. Le président d’honneur régional de ce 24e Défi OSEntreprendre, Jean-Philippe Marcotte, s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréats, dans le communiqué de l’organisation. « C’est ...