Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières relance son salon des vins en importation privée

durée 12h46
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Une soixantaine de vins exclusivement en importation privée seront offerts par plusieurs agences de vins réputées lors du Salon des vins d’importation privée, de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

L’événement aura lieu « le jeudi 9 juin, au restaurant Le Buck — Pub Gastronomique à 17 h, sous la présidence d’honneur de madame Joanie Champagne et monsieur Maxime Vézina », précise le communiqué de la fondation.

Cette soirée pour épicuriens permettra aux convives d’en connaitre davantage au sujet de la fondation, indique-t-on. « Il sera possible de participer à un encan silencieux où plusieurs prix prestigieux seront présentés. »

La fondation s’est donné comme cible d’amasser un montant de 30 000 $ grâce à cet événement. « L’argent recueilli lors de cette activité contribuera aux nombreux projets de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières afin de soutenir la réussite de la population étudiante et de participer financièrement à plusieurs projets de mobilités, pédagogiques ou d’aides financières », explique la fondation.

 « Étant nous-mêmes diplômés du Cégep de Trois-Rivières, nous étions à même de constater la qualité de l’enseignement qui y est dispensé en plus de la réputation de cette institution dans son milieu. L’association avec la Fondation du Cégep de Trois-Rivières pour leur événement phare était donc naturelle pour nous. Nous sommes certains qu’ils font une différence marquée pour les étudiants. RBC Dominion valeurs mobilières et notre équipe font honneur à encourager les jeunes à poursuivre leurs études postsecondaires afin d’atteindre les plus hauts sommets. L’implication dans le milieu est une valeur forte véhiculée chez nous et nous sommes heureux d’y faire prendre tout son sens lors d’un événement comme celui-ci », indiquent les présidents d’honneur de l’événement.

Mme Mylène Carpentier, directrice de la fondation, souligne pour sa part que « dans les années précédentes, le Salon des vins d’importation privée était un réel succès, c’est donc avec fébrilité que nous lançons la vente de billets aujourd’hui pour notre 4e », événement pour soutenir la réussite de la population étudiante du cégep.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...