Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières relance son salon des vins en importation privée

durée 12h46
31 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Une soixantaine de vins exclusivement en importation privée seront offerts par plusieurs agences de vins réputées lors du Salon des vins d’importation privée, de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

L’événement aura lieu « le jeudi 9 juin, au restaurant Le Buck — Pub Gastronomique à 17 h, sous la présidence d’honneur de madame Joanie Champagne et monsieur Maxime Vézina », précise le communiqué de la fondation.

Cette soirée pour épicuriens permettra aux convives d’en connaitre davantage au sujet de la fondation, indique-t-on. « Il sera possible de participer à un encan silencieux où plusieurs prix prestigieux seront présentés. »

La fondation s’est donné comme cible d’amasser un montant de 30 000 $ grâce à cet événement. « L’argent recueilli lors de cette activité contribuera aux nombreux projets de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières afin de soutenir la réussite de la population étudiante et de participer financièrement à plusieurs projets de mobilités, pédagogiques ou d’aides financières », explique la fondation.

 « Étant nous-mêmes diplômés du Cégep de Trois-Rivières, nous étions à même de constater la qualité de l’enseignement qui y est dispensé en plus de la réputation de cette institution dans son milieu. L’association avec la Fondation du Cégep de Trois-Rivières pour leur événement phare était donc naturelle pour nous. Nous sommes certains qu’ils font une différence marquée pour les étudiants. RBC Dominion valeurs mobilières et notre équipe font honneur à encourager les jeunes à poursuivre leurs études postsecondaires afin d’atteindre les plus hauts sommets. L’implication dans le milieu est une valeur forte véhiculée chez nous et nous sommes heureux d’y faire prendre tout son sens lors d’un événement comme celui-ci », indiquent les présidents d’honneur de l’événement.

Mme Mylène Carpentier, directrice de la fondation, souligne pour sa part que « dans les années précédentes, le Salon des vins d’importation privée était un réel succès, c’est donc avec fébrilité que nous lançons la vente de billets aujourd’hui pour notre 4e », événement pour soutenir la réussite de la population étudiante du cégep.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

durée Hier 18h00

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

durée Hier 12h00

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...