Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier « Défi têtes rasées Leucan » dans la région de Mékinac

durée 11h37
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Pour la première fois, un Défi têtes rasées Leucan sera tiendra dans la région de Mékinac. À cette occasion la tête d’affiche sera Manon Lebel, coiffeuse et entrepreneure bien connue et appréciée de Saint-Tite.

Manon Lebel est engagée avec Leucan depuis quelques années déjà. Son premier contact avec l’organisation s’est fait par sa mère, Hélène Tousignant, qui est massothérapeute pour Leucan depuis maintenant 17 ans. Elle a été coiffeuse pour le Défi têtes rasées Leucan dans les dernières années.

« Il y a 3 ans, dû à un épisode de pelade, une maladie auto-immune, Manon a perdu ses cheveux et ça l’a fait beaucoup réfléchir sur l’importance des cheveux sur l’apparence physique et la confiance en soi. Son entreprise est née de cette réflexion et a permis un partenariat tout naturel avec Leucan », indique le communiqué diffusé en début de semaine.

Le Défi têtes rasées aura lieu le 4 juin au Gym G.P.S. Énergie. L’organisation invite les entreprises, les organisations et les gens de la région à s’inscrire au Défi du 4 juin.

Manon Lebel rappelle à la population l’importance de soutenir Leucan qui accompagne et aide les familles d’enfants atteints de cancer qui en ont tant besoin, notamment dans la région de Mékinac.

Pour elle, Leucan est indispensable pour aider ces enfants et ces familles à passer à travers cette difficile épreuve. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle pour ces familles touchées par le cancer pédiatrique, en leur offrant des services distinctifs et adaptés qui répondent à leurs besoins. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...