Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier « Défi têtes rasées Leucan » dans la région de Mékinac

durée 11h37
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Pour la première fois, un Défi têtes rasées Leucan sera tiendra dans la région de Mékinac. À cette occasion la tête d’affiche sera Manon Lebel, coiffeuse et entrepreneure bien connue et appréciée de Saint-Tite.

Manon Lebel est engagée avec Leucan depuis quelques années déjà. Son premier contact avec l’organisation s’est fait par sa mère, Hélène Tousignant, qui est massothérapeute pour Leucan depuis maintenant 17 ans. Elle a été coiffeuse pour le Défi têtes rasées Leucan dans les dernières années.

« Il y a 3 ans, dû à un épisode de pelade, une maladie auto-immune, Manon a perdu ses cheveux et ça l’a fait beaucoup réfléchir sur l’importance des cheveux sur l’apparence physique et la confiance en soi. Son entreprise est née de cette réflexion et a permis un partenariat tout naturel avec Leucan », indique le communiqué diffusé en début de semaine.

Le Défi têtes rasées aura lieu le 4 juin au Gym G.P.S. Énergie. L’organisation invite les entreprises, les organisations et les gens de la région à s’inscrire au Défi du 4 juin.

Manon Lebel rappelle à la population l’importance de soutenir Leucan qui accompagne et aide les familles d’enfants atteints de cancer qui en ont tant besoin, notamment dans la région de Mékinac.

Pour elle, Leucan est indispensable pour aider ces enfants et ces familles à passer à travers cette difficile épreuve. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle pour ces familles touchées par le cancer pédiatrique, en leur offrant des services distinctifs et adaptés qui répondent à leurs besoins. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...

durée Hier 12h00

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...

8 mai 2024

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...