Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier « Défi têtes rasées Leucan » dans la région de Mékinac

durée 11h37
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Pour la première fois, un Défi têtes rasées Leucan sera tiendra dans la région de Mékinac. À cette occasion la tête d’affiche sera Manon Lebel, coiffeuse et entrepreneure bien connue et appréciée de Saint-Tite.

Manon Lebel est engagée avec Leucan depuis quelques années déjà. Son premier contact avec l’organisation s’est fait par sa mère, Hélène Tousignant, qui est massothérapeute pour Leucan depuis maintenant 17 ans. Elle a été coiffeuse pour le Défi têtes rasées Leucan dans les dernières années.

« Il y a 3 ans, dû à un épisode de pelade, une maladie auto-immune, Manon a perdu ses cheveux et ça l’a fait beaucoup réfléchir sur l’importance des cheveux sur l’apparence physique et la confiance en soi. Son entreprise est née de cette réflexion et a permis un partenariat tout naturel avec Leucan », indique le communiqué diffusé en début de semaine.

Le Défi têtes rasées aura lieu le 4 juin au Gym G.P.S. Énergie. L’organisation invite les entreprises, les organisations et les gens de la région à s’inscrire au Défi du 4 juin.

Manon Lebel rappelle à la population l’importance de soutenir Leucan qui accompagne et aide les familles d’enfants atteints de cancer qui en ont tant besoin, notamment dans la région de Mékinac.

Pour elle, Leucan est indispensable pour aider ces enfants et ces familles à passer à travers cette difficile épreuve. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle pour ces familles touchées par le cancer pédiatrique, en leur offrant des services distinctifs et adaptés qui répondent à leurs besoins. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié hier à 11h00

Plus de 71 700 $ récoltés lors de la campagne Une moustache pour mon CH

La 13e édition de la campagne Une moustache pour mon CH a permis de récolter un total de 71 720$ au profit du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles Rousseau. Grâce à ce dernier don, le fonds, créé en 2008, a officiellement franchi le cap des 1 million de dollars amassés pour améliorer les soins en urologie à Trois-Rivières. Ce moment ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...