Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier « Défi têtes rasées Leucan » dans la région de Mékinac

durée 11h37
18 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Pour la première fois, un Défi têtes rasées Leucan sera tiendra dans la région de Mékinac. À cette occasion la tête d’affiche sera Manon Lebel, coiffeuse et entrepreneure bien connue et appréciée de Saint-Tite.

Manon Lebel est engagée avec Leucan depuis quelques années déjà. Son premier contact avec l’organisation s’est fait par sa mère, Hélène Tousignant, qui est massothérapeute pour Leucan depuis maintenant 17 ans. Elle a été coiffeuse pour le Défi têtes rasées Leucan dans les dernières années.

« Il y a 3 ans, dû à un épisode de pelade, une maladie auto-immune, Manon a perdu ses cheveux et ça l’a fait beaucoup réfléchir sur l’importance des cheveux sur l’apparence physique et la confiance en soi. Son entreprise est née de cette réflexion et a permis un partenariat tout naturel avec Leucan », indique le communiqué diffusé en début de semaine.

Le Défi têtes rasées aura lieu le 4 juin au Gym G.P.S. Énergie. L’organisation invite les entreprises, les organisations et les gens de la région à s’inscrire au Défi du 4 juin.

Manon Lebel rappelle à la population l’importance de soutenir Leucan qui accompagne et aide les familles d’enfants atteints de cancer qui en ont tant besoin, notamment dans la région de Mékinac.

Pour elle, Leucan est indispensable pour aider ces enfants et ces familles à passer à travers cette difficile épreuve. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle pour ces familles touchées par le cancer pédiatrique, en leur offrant des services distinctifs et adaptés qui répondent à leurs besoins. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...