Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

 Offerts par Cogeco

Don de manteaux d’hiver pour les usagers de Point de Rue 

durée 11h00
24 février 2022

Dix-huit personnes en situation d’itinérance à Trois-Rivières seront dorénavant mieux vêtues pour affronter les dernières semaines de l’hiver grâce aux manteaux neufs offerts par Cogeco. Cette initiative est accueillie chaleureusement par l’équipe de Point de Rue, de même que par ses usagers.

« Se vêtir est un besoin de base, comme il l’est de se nourrir ou dormir en sécurité. Pour les personnes que nous accueillons, un bon manteau fait une différence majeure dans leur capacité à traverser l’hiver », mentionne Philippe Malchelosse, directeur général de Point de Rue.

« Quand les entreprises privées démontrent leur solidarité, un engagement social concret et de la compassion comme l’a fait Cogeco, cela nourrit notre espoir que nous sommes en train de bâtir une société plus juste et équitable où chaque personne est traitée avec dignité », poursuit M. Malchelosse.

« Nous sommes heureux de pouvoir donner une seconde vie à ces vêtements de travail inutilisés plutôt que de simplement les entreposer », explique Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

 « Redonner aux communautés fait partie de l’ADN de Cogeco et si nous pouvons faire une différence dans la vie de personnes plus vulnérables, il est essentiel de saisir l’occasion et d’encourager les autres à faire de même », ajoute Mme Hinse.

« Pour une personne en situation de rue, il est normal de trouver des travailleurs de rue et d’autres professionnels de la santé pour répondre à ses besoins, nous sommes là pour ça, c’est notre devoir ! Cependant, lorsqu’une entreprise privée propose une telle initiative, le sens est différent pour la personne qui en bénéficie puisqu’elle goûte alors à la générosité de personnes qui ont le désir de prendre soin d’eux et de leur dire qu’ils sont importants, et ce, en toute bienveillance. En définitive, ça réchauffe le cœur et l’âme autant que le corps ! », conclut M. Malchelosse.

Point de Rue de Trois-Rivières et Nicolet-Yamaska est un organisme en travail de rue dont la mission est de desservir les personnes marginalisées ou à risque de le devenir, en situation d’exclusion sociale ou en grande vulnérabilité, ayant des problèmes sociaux ponctuels ou chroniques, peu ou pas rejointes par les autres organismes.

Point de Rue offre toutes les ressources nécessaires (accueil, écoute, conseil, soutien, référence et accompagnement) en intervenant au cœur de leur quotidien au sein de services intégrés, et ce, pour améliorer leurs conditions de vie, leur santé et leur bien-être.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...