Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des personnes vulnérables

42 nouveaux logements sociaux à La Tuque

durée 12h37
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La construction de 42 nouveaux logements sociaux seront en chantier à La Tuque en vertu du programme de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Les deux projets d’envergure des Appartements Libère-Toit accueilleront 31 personnes vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et une personne pour assurer les soins. Le Projet MAMIK hébergera des Atikamekws avec des besoins de soutien spécifiques.

La députée de Laviolette—Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, se réjouit qu’une somme de 10 500 000 $ ait été annoncée pour ces nouveaux logements. « Les besoins sont grands dans mon comté et le soutien de ces deux projets d’envergure démontre que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement », souligne-t-elle.

Le programme gouvernemental permettra de financer un total de 79 projets dans différentes régions du Québec. Il facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...