Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des personnes vulnérables

42 nouveaux logements sociaux à La Tuque

durée 12h37
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La construction de 42 nouveaux logements sociaux seront en chantier à La Tuque en vertu du programme de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Les deux projets d’envergure des Appartements Libère-Toit accueilleront 31 personnes vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et une personne pour assurer les soins. Le Projet MAMIK hébergera des Atikamekws avec des besoins de soutien spécifiques.

La députée de Laviolette—Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, se réjouit qu’une somme de 10 500 000 $ ait été annoncée pour ces nouveaux logements. « Les besoins sont grands dans mon comté et le soutien de ces deux projets d’envergure démontre que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement », souligne-t-elle.

Le programme gouvernemental permettra de financer un total de 79 projets dans différentes régions du Québec. Il facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...