Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des personnes vulnérables

42 nouveaux logements sociaux à La Tuque

durée 12h37
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La construction de 42 nouveaux logements sociaux seront en chantier à La Tuque en vertu du programme de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Les deux projets d’envergure des Appartements Libère-Toit accueilleront 31 personnes vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et une personne pour assurer les soins. Le Projet MAMIK hébergera des Atikamekws avec des besoins de soutien spécifiques.

La députée de Laviolette—Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, se réjouit qu’une somme de 10 500 000 $ ait été annoncée pour ces nouveaux logements. « Les besoins sont grands dans mon comté et le soutien de ces deux projets d’envergure démontre que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement », souligne-t-elle.

Le programme gouvernemental permettra de financer un total de 79 projets dans différentes régions du Québec. Il facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...