Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des personnes vulnérables

42 nouveaux logements sociaux à La Tuque

durée 12h37
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La construction de 42 nouveaux logements sociaux seront en chantier à La Tuque en vertu du programme de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Les deux projets d’envergure des Appartements Libère-Toit accueilleront 31 personnes vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et une personne pour assurer les soins. Le Projet MAMIK hébergera des Atikamekws avec des besoins de soutien spécifiques.

La députée de Laviolette—Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, se réjouit qu’une somme de 10 500 000 $ ait été annoncée pour ces nouveaux logements. « Les besoins sont grands dans mon comté et le soutien de ces deux projets d’envergure démontre que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement », souligne-t-elle.

Le programme gouvernemental permettra de financer un total de 79 projets dans différentes régions du Québec. Il facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...

Publié hier à 10h00

Un don de 78 000 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard- Rivière du Chêne. Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés : Cinq appareils de support ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...