Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des personnes vulnérables

42 nouveaux logements sociaux à La Tuque

durée 12h37
22 février 2022

La construction de 42 nouveaux logements sociaux seront en chantier à La Tuque en vertu du programme de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Les deux projets d’envergure des Appartements Libère-Toit accueilleront 31 personnes vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et une personne pour assurer les soins. Le Projet MAMIK hébergera des Atikamekws avec des besoins de soutien spécifiques.

La députée de Laviolette—Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, se réjouit qu’une somme de 10 500 000 $ ait été annoncée pour ces nouveaux logements. « Les besoins sont grands dans mon comté et le soutien de ces deux projets d’envergure démontre que l’habitation est une réelle priorité pour notre gouvernement », souligne-t-elle.

Le programme gouvernemental permettra de financer un total de 79 projets dans différentes régions du Québec. Il facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25 % de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...