Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Il est maintenant possible de déposer une candidature pour les Prix Harfangs

durée 09h00
28 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Pour souligner l'engagement et la contribution exemplaire de personnes ou d'organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance aujourd'hui l'appel de candidatures pour la quatrième édition des prix Harfang des neiges.

Depuis 2018, ces prix sont décernés à des groupes ou à des personnes s'étant illustrés auprès de leur communauté par leur dynamisme et leur leadership, et dont les réalisations ont permis d'améliorer les connaissances, de susciter l'engagement ou de contribuer à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune. 

Les prix Harfang des neiges témoignent bien de l'importance que le gouvernement du Québec accorde au travail d'exception accompli par des personnes engagées dans le développement durable de la faune et récompensent l'action citoyenne ayant des incidences positives sur la biodiversité dans les régions où elle s'exerce.  

Les noms des lauréats et lauréates de la quatrième édition seront dévoilés publiquement d'ici la période estivale et un hommage leur sera rendu.

Les personnes ou organismes désireux de soumettre une candidature sont invités à le faire, d'ici le 6 mars 2022, dans l'une ou l'autre des six catégories suivantes :

  • Contribution des sciences à la faune;
  • Innovation en région;
  • Coup de cœur Relève - Individuel;
  • Coup de cœur Relève - Groupe;
  • Excellence en bénévolat;
  • Bâtisseur.

Les modalités et les formulaires relatifs à cet appel de candidatures sont accessibles ici.

Le Ministère souhaite la meilleure des chances à chacun et chacune des participants et participantes et remercie les personnes qui contribueront à faire rayonner leur expertise en déposant leur candidature pour ces prestigieux prix en matière faunique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...