Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Plus de 23 000 résultats de tests rapides sur la nouvelle plateforme d’autodéclaration

durée 10h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

La nouvelle plateforme d’autodéclaration des résultats de tests rapides pour la COVID-19 compte déjà 23 000 tests enregistrés en seulement deux journées.

Christian Dubé, le ministre de la Santé a dévoilé les données sur son Twitter, mentionnant que seulement 1000 de ces tests présentaient un résultat positif.

Le député de La Prairie invite les gens à écrire les tests réalisés dans le dernier mois, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Depuis quelques semaines, les tests PCR sont réservés à des groupes prioritaires, ce qui modifie les données sur le nombre de nouveaux cas dévoilées dans le bilan quotidien par le ministère de la Santé.

« Avec un tel outil maintenant disponible pour la population, il sera plus facile pour nos équipes de la Santé publique d’évaluer la progression du virus au sein de la collectivité. Nous pourrons ainsi avoir un portrait global plus réaliste, ce qui aidera la santé publique à ajuster les mesures sanitaires en fonction de la situation épidémiologique réelle », a mentionné le ministre Dubé.

Pour déclarer vos résultats de test, il est possible de se rendre sur le site du ministère de la santé dans la section Déclaration du résultat d'un test rapide. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 28 novembre 2025

Plus de 71 700 $ récoltés lors de la campagne Une moustache pour mon CH

La 13e édition de la campagne Une moustache pour mon CH a permis de récolter un total de 71 720$ au profit du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles Rousseau. Grâce à ce dernier don, le fonds, créé en 2008, a officiellement franchi le cap des 1 million de dollars amassés pour améliorer les soins en urologie à Trois-Rivières. Ce moment ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...