Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

L’avis d’ébullition de l’eau maintenu dans des secteurs de Shawinigan

durée 15h00
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que l’avis d’ébullition préventif émis le 2 décembre dernier est maintenu pour une période indéterminée pour les résidences des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue.

Vous devez faire bouillir l’eau du robinet durant une minute à gros bouillons pour :

• Boire ou préparer des boissons;

• Préparer les biberons et les aliments pour bébés;

• Laver les légumes et les fruits;

• Préparer les aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée;

• Préparer des glaçons;

• Abreuver vos animaux de compagnie;

• Vous brosser les dents et vous rincer la bouche.

Vous pouvez utiliser l’eau non bouillie pour laver les vêtements et pour prendre une douche ou un bain. Vous pouvez laver la vaisselle au lave vaisselle ou à la main avec du détergent, mais assurez-vous qu’elle soit bien sèche avant de l’utiliser.

Eau potable

Il est aussi possible de vous procurer de l’eau potable à l’extérieur du garage municipal, situé au 75, 28e Rue (porte double K), accessible par la 98e Rue. Vous devez apporter vos récipients pour les remplir vous-même.

Fait important, une partie du secteur Shawinigan est desservie par le réseau du lac des Piles, à partir de la 69e Rue en direction du secteur Grand-Mère. Les citoyens qui y résident ne sont pas concernés par cet avis d’ébullition.

Les citoyens concernés sont avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous êtes concerné et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, vous pouvez vous inscrire en ligne au www.shawinigan.ca/smac ou en communiquant avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de cet avis d’ébullition préventif sera confirmée aux citoyens concernés par le SMAC. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...