X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

L’avis d’ébullition de l’eau maintenu dans des secteurs de Shawinigan

durée 15h00
19 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que l’avis d’ébullition préventif émis le 2 décembre dernier est maintenu pour une période indéterminée pour les résidences des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue.

Vous devez faire bouillir l’eau du robinet durant une minute à gros bouillons pour :

• Boire ou préparer des boissons;

• Préparer les biberons et les aliments pour bébés;

• Laver les légumes et les fruits;

• Préparer les aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée;

• Préparer des glaçons;

• Abreuver vos animaux de compagnie;

• Vous brosser les dents et vous rincer la bouche.

Vous pouvez utiliser l’eau non bouillie pour laver les vêtements et pour prendre une douche ou un bain. Vous pouvez laver la vaisselle au lave vaisselle ou à la main avec du détergent, mais assurez-vous qu’elle soit bien sèche avant de l’utiliser.

Eau potable

Il est aussi possible de vous procurer de l’eau potable à l’extérieur du garage municipal, situé au 75, 28e Rue (porte double K), accessible par la 98e Rue. Vous devez apporter vos récipients pour les remplir vous-même.

Fait important, une partie du secteur Shawinigan est desservie par le réseau du lac des Piles, à partir de la 69e Rue en direction du secteur Grand-Mère. Les citoyens qui y résident ne sont pas concernés par cet avis d’ébullition.

Les citoyens concernés sont avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Si vous êtes concerné et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, vous pouvez vous inscrire en ligne au www.shawinigan.ca/smac ou en communiquant avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de cet avis d’ébullition préventif sera confirmée aux citoyens concernés par le SMAC. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation. L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on. Le président de ...

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...