Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Entente entre Québec et une entreprise québécoise pour l'acquisition de millions de tests rapides

durée 08h00
18 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé qu'une entente a été conclue avec l'entreprise québécoise MedSup Medical afin de fournir plus de 70 millions de tests rapides au cours des prochains mois.

Ainsi, une première livraison de 10 millions de tests est prévue à la fin janvier.

Par la suite, 20 millions devraient être livrés en février, 20 millions en mars, 15 millions en avril et 5 millions en mai.

Des quantités supplémentaires pourraient s'ajouter en option en avril et en mai, soit respectivement 5 et 15 millions de tests rapides, si cela est jugé nécessaire.

Cette livraison de 70 millions de tests rapides s'ajoute aux 24 millions déjà attendus.

Il est à noter que les premiers tests fournis seront produits en Chine, puis graduellement au Québec à partir de février, à partir de leur usine de Montréal.

Ceci s'inscrit dans l'objectif gouvernemental d'assurer l'approvisionnement en équipement de protection individuelle (ÉPI) en concluant des ententes avec des fabricants québécois pour la production de produits stratégiques, comme prévu dans le plan d'action en prévision de la 2e vague.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...