Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle signalisation adéquate sera installée

Le Secteur des loisirs sera à nouveau relié au réseau des sentiers de quad et de motoneiges

durée 09h29
17 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La municipalité de Saint-Boniface, en partenariat avec le Club quad, annonce que le secteur des loisirs sera à nouveau annexé au réseau des sentiers de quad et de motoneiges.

Le retour des quads et des motoneiges dans le secteur demandera quelques ajustements en ce qui concerne la signalisation et la surveillance. Une attention particulière sera portée à la sécurité par les patrouilleurs de Quad Mauricie.

D’ailleurs, une nouvelle signalisation adéquate sera installée lorsque les sentiers seront terminés, ce qui aura pour effet de favoriser la cohabitation entre les différents loisirs hivernaux.

Les quadistes et les motoneigistes seront autorisés à stationner leur véhicule au stationnement du terrain de baseball Marcel-Jobin pour toute la saison hivernale et emprunter avec leur véhicule la rue des Loisirs afin d’accéder à la forêt directement vers le Chemin du Lac.

Le ski de fond est aussi de retour cet hiver au Club de golf Le Domaine.

La municipalité peut compter encore cette année sur la collaboration de M. Labonté, propriétaire du terrain de golf, qui prête gratuitement son terrain pour la saison. À la suite de cette démarche, le club de Quad Mauricie a proposé d’utiliser leur machinerie cet hiver pour tracer le nouveau sentier réservé uniquement pour les marcheurs.

On parle d’un sentier d’approximativement 3,5 km en forêt, réalisé cet été grâce à une subvention du programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air. Il s’agit d’un partenariat qui permettra à de nombreux marcheurs de profiter de la nature et des nouvelles installations en plein cœur du village.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Devant les champs asséchés, le milieu agricole s'inquiète du manque de pluie

Pendant que les forêts nordiques du Québec brûlent, les terres agricoles plus au sud meurent de soif. Les producteurs agricoles de la Montérégie, de l’Estrie, du Centre-du-Québec et du Bas-Saint-Laurent, notamment, regardent leurs terres asséchées et espèrent des pluies abondantes le plus rapidement possible. «Il y a de l'inquiétude parce ...

durée Hier 12h00

Une journée pour s'affranchir des diktats de la beauté

La Journée sans maquillage, qui a cours depuis plusieurs années, aura lieu ce mardi. Tête pensante derrière l'événement, le Collectif ÉquiLibre invite les personnes qui se maquillent à réfléchir à leurs motivations à le faire. «On ne dit pas aux gens d'arrêter de se maquiller, qu'ils le fassent par plaisir ou parce qu'ils ressentent une pression ...

4 juin 2023

Les feux et autres phénomènes météo extrêmes font grimper le coût de l'assurance

Les incendies de forêt qui affligent les résidents de l'Alberta et de la Nouvelle-Écosse font partie d'une tendance plus large qui fait grimper le coût de l'assurance habitation à mesure que les conditions météorologiques extrêmes deviennent plus courantes, observent des experts en assurance.  «Les primes au Canada augmentent depuis un certain ...