Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Resserrement des mesures sanitaires

Plusieurs bâtiments municipaux de Shawinigan fermés jusqu’au 16 janvier

durée 11h00
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’hôtel de ville de Shawinigan, ainsi que les centres administratifs des services des travaux publics et de la sécurité incendie, sont fermés au public jusqu’au 16 janvier inclusivement, et ce, afin de protéger le public et le personnel municipal.

Cette décision a été prise à la suite des nouvelles mesures sanitaires annoncées par la Santé publique.

Les services municipaux sont toutefois accessibles en ligne et par téléphone selon l’horaire normal à compter de ce mardi 4 janvier : 819 536-7200 ou [email protected].

Veuillez noter qu’aucun rendez-vous en présence ne sera possible jusqu’au 16 janvier. Le comptoir du Service des finances sera fermé jusqu’au 16 janvier inclusivement.

Paiement des taxes

Pour le paiement des taxes municipales, les citoyens sont invités à effectuer leur remise en ligne, par le biais des institutions financières ou par la poste en utilisant l’enveloppe de retour incluse dans l’envoi du compte de taxes.

Les citoyens qui doivent payer une contravention peuvent le faire en ligne, au comptoir de leur institution bancaire ou par la poste. Pour en savoir plus, consultez le www.shawinigan.ca/constats. Il est possible de prendre des ententes de paiement en ligne ou par téléphone.

Les arénas, la piscine du Centre des arts et les centres communautaires seront fermés au public et toutes les activités intérieures de loisirs y sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Bibliothèques

Les bibliothèques seront exceptionnellement fermées au public ce mardi afin de permettre au personnel de préparer le service de prêt sans contact. Des informations complémentaires sur les modalités de ce service seront communiquées prochainement.

Les chutes à livres des bibliothèques Hélène-B.-Beauséjour et Bruno-Sigmen sont cependant accessibles pour les usagers qui souhaitent rapporter des documents.

Les patinoires extérieures demeurent quant à elles ouvertes. Les chalets de service seront ouverts uniquement pour mettre les patins dans le respect des consignes sanitaires. Le flânage ne sera pas toléré.

Enfin, malgré la mise en place d’un couvre-feu à 22 h, l’offre de service de la RTCS sera maintenue intégralement, pour permettre aux travailleurs essentiels qui utilisent le transport en commun de se déplacer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...