Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce dîner de partage a permis d’offrir un peu plus de 75 repas

550 $ amassés pour un organisme lors d’un Joyeux dîner de Noël collectif

durée 11h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois-Rivières Centre, la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, s’est alliée avec quelques restaurateurs du cœur de la ville afin de proposer un dîner de partage hier qui a permis de récolter plus de 550 $ afin de redonner à un organisme partenaire.

Lors de ce tout premier Joyeux dîner de Noël collectif, des repas totalement gratuits ont été distribués aux gens présents à l’événement, autant des gens d’affaires, des travailleurs que des gens dans le besoin.

Ce dîner de partage a permis d’offrir un peu plus de 75 repas aux personnes qui étaient présentes sur place.

De la musique et beaucoup de plaisir étaient au rendez-vous lors de cette rencontre pour souligner le temps des fêtes. C’était une façon de créer un maillage entre tous les gens qui partagent le cœur de la ville et d’inclure l’ensemble des différentes communautés.

Le menu

Malgré la situation actuelle et les nouvelles mesures imposées aux restaurateurs, ceux-ci n’ont pas hésité à participer à ce dîner afin de redonner à la communauté.

Le Sacristain s’est occupé de préparer le Ragoût du temps des fêtes et c’est l’Épi, buvette de quartier qui s’est chargé du potage du moment. L’Angéline et la Binerie Chik ont concocté les délicieux desserts qui ont été servis dans le parc.

L’objectif, qui était d’amasser des fonds pour les organismes partenaires afin d’aider les gens dans le besoin, a été atteint.

Joanie Turcotte, présidente de Trois-Rivières Centre, est très heureuse du résultat escompté par ce dîner collectif : « Le Sacristain nous a approchés afin de collaborer avec eux sur le projet et il était évident pour nous d’accepter. Ce type d’événement est très évocateur et a permis de créer un maillage très intéressant entre les différentes personnes habitant et vivant le centre-ville tout en récoltant des dons. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier. Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour ...

Publié le 7 août 2025

Le changement climatique est à l'origine de la prolifération des algues dans les lacs

Une étude portant sur des dizaines de lacs canadiens laisse entendre que le réchauffement climatique est le principal facteur de la hausse des niveaux d'algues, ce qui soulève des questions sur la santé d'une part importante des eaux douces de la planète, alors que les températures continuent de grimper. Selon une étude portant sur 80 lacs du ...

Publié le 7 août 2025

Pont Laviolette : poursuite des interventions de nuit

Les périodes des travaux intensifs concernant le remplacement de la dalle centrale, réalisés en juillet et août au pont Laviolette sont terminées. Toutefois les interventions se poursuivent de nuit selon différentes plages horaires. Durant les mois estivaux, le ministère des Transports a procédé à la pose d’une membrane d’étanchéité et ...