Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce dîner de partage a permis d’offrir un peu plus de 75 repas

550 $ amassés pour un organisme lors d’un Joyeux dîner de Noël collectif

durée 11h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois-Rivières Centre, la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, s’est alliée avec quelques restaurateurs du cœur de la ville afin de proposer un dîner de partage hier qui a permis de récolter plus de 550 $ afin de redonner à un organisme partenaire.

Lors de ce tout premier Joyeux dîner de Noël collectif, des repas totalement gratuits ont été distribués aux gens présents à l’événement, autant des gens d’affaires, des travailleurs que des gens dans le besoin.

Ce dîner de partage a permis d’offrir un peu plus de 75 repas aux personnes qui étaient présentes sur place.

De la musique et beaucoup de plaisir étaient au rendez-vous lors de cette rencontre pour souligner le temps des fêtes. C’était une façon de créer un maillage entre tous les gens qui partagent le cœur de la ville et d’inclure l’ensemble des différentes communautés.

Le menu

Malgré la situation actuelle et les nouvelles mesures imposées aux restaurateurs, ceux-ci n’ont pas hésité à participer à ce dîner afin de redonner à la communauté.

Le Sacristain s’est occupé de préparer le Ragoût du temps des fêtes et c’est l’Épi, buvette de quartier qui s’est chargé du potage du moment. L’Angéline et la Binerie Chik ont concocté les délicieux desserts qui ont été servis dans le parc.

L’objectif, qui était d’amasser des fonds pour les organismes partenaires afin d’aider les gens dans le besoin, a été atteint.

Joanie Turcotte, présidente de Trois-Rivières Centre, est très heureuse du résultat escompté par ce dîner collectif : « Le Sacristain nous a approchés afin de collaborer avec eux sur le projet et il était évident pour nous d’accepter. Ce type d’événement est très évocateur et a permis de créer un maillage très intéressant entre les différentes personnes habitant et vivant le centre-ville tout en récoltant des dons. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Des aurores boréales pourraient être visibles ce soir

Si vous avez manqué les aurores boréales le 10 mai dernier, sachez que vous pourrez possiblement vous reprendre ce soir alors que Météo Spatiale Canada a émis une veille d'orage géomagnétique majeur qui se déroulera jusqu'à samedi matin. D'une moins grande intensité que la dernière fois, les aurores boréales pourraient être visibles dès le ...

31 mai 2024

Le soutien à domicile au cœur du plan de Québec pour répondre au vieillissement

Le gouvernement Legault a présenté vendredi matin son plan pour répondre au vieillissement de la population. Plusieurs mesures phares constituent ce plan, mais le soutien à domicile semble être le fondement pour assurer une qualité de vie aux aînés. Piloté par la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, le ...

31 mai 2024

Les Québécois ont un meilleur rapport avec l'alcool qu'il y a 35 ans, dit Éduc'alcool

Le rapport des Québécois avec l'alcool a changé pour le mieux, bien qu'il ne faut pas cesser de sensibiliser la population sur les bonnes habitudes, conclut dans un rapport Éduc'alcool qui fête ses 35 années d'existence. L'organisme à but non lucratif a d'ailleurs nommé pour l'occasion André Robitaille à titre de nouvel ambassadeur. Depuis 1989, ...