Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce dîner de partage a permis d’offrir un peu plus de 75 repas

550 $ amassés pour un organisme lors d’un Joyeux dîner de Noël collectif

durée 11h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois-Rivières Centre, la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, s’est alliée avec quelques restaurateurs du cœur de la ville afin de proposer un dîner de partage hier qui a permis de récolter plus de 550 $ afin de redonner à un organisme partenaire.

Lors de ce tout premier Joyeux dîner de Noël collectif, des repas totalement gratuits ont été distribués aux gens présents à l’événement, autant des gens d’affaires, des travailleurs que des gens dans le besoin.

Ce dîner de partage a permis d’offrir un peu plus de 75 repas aux personnes qui étaient présentes sur place.

De la musique et beaucoup de plaisir étaient au rendez-vous lors de cette rencontre pour souligner le temps des fêtes. C’était une façon de créer un maillage entre tous les gens qui partagent le cœur de la ville et d’inclure l’ensemble des différentes communautés.

Le menu

Malgré la situation actuelle et les nouvelles mesures imposées aux restaurateurs, ceux-ci n’ont pas hésité à participer à ce dîner afin de redonner à la communauté.

Le Sacristain s’est occupé de préparer le Ragoût du temps des fêtes et c’est l’Épi, buvette de quartier qui s’est chargé du potage du moment. L’Angéline et la Binerie Chik ont concocté les délicieux desserts qui ont été servis dans le parc.

L’objectif, qui était d’amasser des fonds pour les organismes partenaires afin d’aider les gens dans le besoin, a été atteint.

Joanie Turcotte, présidente de Trois-Rivières Centre, est très heureuse du résultat escompté par ce dîner collectif : « Le Sacristain nous a approchés afin de collaborer avec eux sur le projet et il était évident pour nous d’accepter. Ce type d’événement est très évocateur et a permis de créer un maillage très intéressant entre les différentes personnes habitant et vivant le centre-ville tout en récoltant des dons. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...