Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bâtiment a une superficie de plus de 2 600 mètres carrés

3,2 M$ pour la construction d’un garage municipal à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

durée 16h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, vient d’annoncer qu’une aide financière de 3 250 000 $ a été accordée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour la construction d’un nouveau garage municipal.

Situé au 3950, rue du Parc-Industriel, le nouveau bâtiment d’une superficie de plus de 2 600 mètres carrés comprend notamment une aire de travail modernisée avec pont roulant et plusieurs portes attenantes pour les véhicules du Service des travaux publics.

Les nouvelles installations permettront d’entreposer toute la machinerie et les équipements spécialisés que possède la municipalité.

De plus, une station de lavage, des ateliers de soudure et de mécanique répondant aux normes actuelles, une salle de conférence ainsi que des espaces de bureaux y ont été aménagés.

« Je suis heureuse d’œuvrer au sein d’un gouvernement qui a à cœur le bien-être de ses collectivités, indique Mme Tardif. En plus d’offrir un espace de travail optimisé, l’édification de ce garage illustre bien le climat de partenariat qui favorise le développement de projets dans la région. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les citoyennes et les citoyens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et aujourd’hui je partage leur fierté. »

« La construction d’un garage municipal représente un investissement important, ajoute Luc Dostaler, le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il faut trouver l’équilibre entre les services à pourvoir, la capacité de payer et surtout les besoins futurs d’une municipalité en croissance constante. L’aide du gouvernement du Québec dans ce projet fut capitale et a permis de doter Notre-Dame-du-Mont-Carmel d’une infrastructure qui nous permettra de servir adéquatement les citoyens pour les 40 prochaines années. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Shawinigan reconduit son programme de contrôle des insectes piqueurs

La Ville de Shawinigan reconduit son Programme de contrôle des insectes piqueurs pour l’année 2026. Étant en place depuis 2012, il permet de réduire de plus de 80 % en moyenne de ces insectes sur le territoire.  Cette mesure a été adopté par le conseil municipal sur division à huit contre deux votes. Mentionnons que le montant par compte de ...

Publié à 10h00

La 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) tenait hier la 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture, un événement rassembleur pour les acteurs œuvrant auprès des jeunes de la région. Près de 150 partenaires provenant des milieux scolaire, communautaire et institutionnel étaient réunis pour échanger sur les ...

Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...