X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bâtiment a une superficie de plus de 2 600 mètres carrés

3,2 M$ pour la construction d’un garage municipal à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

durée 16h00
17 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, vient d’annoncer qu’une aide financière de 3 250 000 $ a été accordée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour la construction d’un nouveau garage municipal.

Situé au 3950, rue du Parc-Industriel, le nouveau bâtiment d’une superficie de plus de 2 600 mètres carrés comprend notamment une aire de travail modernisée avec pont roulant et plusieurs portes attenantes pour les véhicules du Service des travaux publics.

Les nouvelles installations permettront d’entreposer toute la machinerie et les équipements spécialisés que possède la municipalité.

De plus, une station de lavage, des ateliers de soudure et de mécanique répondant aux normes actuelles, une salle de conférence ainsi que des espaces de bureaux y ont été aménagés.

« Je suis heureuse d’œuvrer au sein d’un gouvernement qui a à cœur le bien-être de ses collectivités, indique Mme Tardif. En plus d’offrir un espace de travail optimisé, l’édification de ce garage illustre bien le climat de partenariat qui favorise le développement de projets dans la région. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les citoyennes et les citoyens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et aujourd’hui je partage leur fierté. »

« La construction d’un garage municipal représente un investissement important, ajoute Luc Dostaler, le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il faut trouver l’équilibre entre les services à pourvoir, la capacité de payer et surtout les besoins futurs d’une municipalité en croissance constante. L’aide du gouvernement du Québec dans ce projet fut capitale et a permis de doter Notre-Dame-du-Mont-Carmel d’une infrastructure qui nous permettra de servir adéquatement les citoyens pour les 40 prochaines années. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation. L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture, l’agroalimentaire et un divertissement incontournable, ...

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...