Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bâtiment a une superficie de plus de 2 600 mètres carrés

3,2 M$ pour la construction d’un garage municipal à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

durée 16h00
17 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, vient d’annoncer qu’une aide financière de 3 250 000 $ a été accordée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour la construction d’un nouveau garage municipal.

Situé au 3950, rue du Parc-Industriel, le nouveau bâtiment d’une superficie de plus de 2 600 mètres carrés comprend notamment une aire de travail modernisée avec pont roulant et plusieurs portes attenantes pour les véhicules du Service des travaux publics.

Les nouvelles installations permettront d’entreposer toute la machinerie et les équipements spécialisés que possède la municipalité.

De plus, une station de lavage, des ateliers de soudure et de mécanique répondant aux normes actuelles, une salle de conférence ainsi que des espaces de bureaux y ont été aménagés.

« Je suis heureuse d’œuvrer au sein d’un gouvernement qui a à cœur le bien-être de ses collectivités, indique Mme Tardif. En plus d’offrir un espace de travail optimisé, l’édification de ce garage illustre bien le climat de partenariat qui favorise le développement de projets dans la région. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les citoyennes et les citoyens de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et aujourd’hui je partage leur fierté. »

« La construction d’un garage municipal représente un investissement important, ajoute Luc Dostaler, le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il faut trouver l’équilibre entre les services à pourvoir, la capacité de payer et surtout les besoins futurs d’une municipalité en croissance constante. L’aide du gouvernement du Québec dans ce projet fut capitale et a permis de doter Notre-Dame-du-Mont-Carmel d’une infrastructure qui nous permettra de servir adéquatement les citoyens pour les 40 prochaines années. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...