X
Rechercher
Publicité

Pour qu’il soit récupéré devant votre résidence

Collecte de sapins naturels : Shawinigan recommande de s’inscrire dès maintenant

durée 14h00
9 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Si vous avez opté pour un sapin de Noël naturel, inscrivez-vous dès maintenant pour sa collecte en bordure de rue en janvier recommande la Ville de Shawinigan qui rappelle que la collecte de sapins naturels ne s’effectue plus systématiquement par la suite de porte à porte.

Vous devez obligatoirement aviser la Ville avant le vendredi 7 janvier, 16 heures, pour que votre sapin soit récupéré devant votre résidence.

Deux options pour vous inscrire :

• remplir le formulaire en ligne au shawinigan.ca/sapin;

• téléphoner au Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens inscrits pourront ensuite déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle au plus tard le lundi 10 janvier, 7 h, car cette collecte ne suit pas la journée habituelle de ramassage.

Cette procédure permet de récupérer de manière plus écoresponsable les sapins en ciblant les adresses qui nécessitent cette collecte. Cela limite les déplacements de camions et diminue l’émission de gaz à effet de serre.

De plus, cette récupération évite l’enfouissement des arbres en diminuant la production de méthane, un des principaux gaz à effet de serre.

Il est également possible de vous en départir gratuitement en l’apportant à l’écocentre (2132, avenue de la Transmission).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation. L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on. Le président de ...

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...