Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils se livraient à « l’arnaque des grands-parents »

Deux arrestations pour fraudes envers des aînés à Trois-Rivières

durée 12h00
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les patrouilleurs et les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de deux suspects jeudi dernier, en lien avec des fraudes de types « arnaque des grands-parents ».

Le 25 novembre dernier, une dame âgée de 75 ans a reçu un appel téléphonique d’une personne mentionnant être son petit-fils. Celui-ci mentionne qu’il vient de se faire arrêter par la police pour une histoire de possession de cannabis et que pour être libéré il doit payer une caution.

Pour prouver la véracité de l’événement, un autre individu prétendument enquêteur de police, parle à la dame et lui mentionne qu’il faudra 5000 $ en argent pour que son petit fils puisse être libéré. Lorsqu’elle sera en possession de la somme, elle n’a qu’à rappeler l’enquêteur et un service de courrier ira récupérer l’enveloppe.

Ayant flairé qu’il pouvait s’agir d’une fraude, celle-ci a contacté la police de Trois-Rivières afin de signaler l’événement. Il fut convenu de poursuivre le scénario proposé par les suspects.

Rapidement, des patrouilleurs et des enquêteurs ont amorcé une surveillance des environs.

Un camion s’est présenté à l’adresse et a récupéré une enveloppe. Les policiers ont suivi le véhicule et celui-ci a été intercepté au centre-ville, alors que le conducteur remettait l’enveloppe à un suspect. Celui-ci a été mis en état d’arrestation.

Les démarches subséquentes des enquêteurs ont permis d’apprendre qu’un individu de Montréal était en direction de Trois-Rivières afin de récupérer l’argent. Les policiers ont fixé un rendez-vous avec celui-ci et lorsqu’il s’y est présenté, ils ont procédé à son arrestation.

Les 2 suspects ont conduit au quartier général et rencontré par les enquêteurs. Barry Gervais 36 ans de Trois-Rivières, est demeuré détenu alors que l’homme 19 ans de la région de Montréal fut libéré avec une promesse de comparaître. Son véhicule fut toutefois saisi à titre de bien infractionnel.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691- 2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...