Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chanteuse a tenu à faire sa part

Don de manteaux : Sara Dufour s’implique dans la campagne de Chlorophylle

Chargement du vidéo
durée 11h29
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

La chanteuse Sara Dufour a tenu à faire sa part dans la campagne de Chlorophylle pour donner une deuxième vie à des manteaux, à l’approche de l’hiver.

L’artiste a rapporté le manteau de sa mère décédée il y a quelques mois dans une vidéo pour laquelle elle n’a reçu aucun cachet, souligne l’entreprise.

Sara Dufour invite le public à ne pas hésiter à faire ce genre de don.

« Je vous encourage vous aussi à venir porter vos manteaux, peu importe la marque. Quand j’étais jeune, on était quatre chez-nous et on a eu des périodes plus difficiles financièrement, mais ça ne veut pas dire quand tu es dans le besoin ou moins fortunés, tu n’as pas de fierté. »

Rappelons que depuis 3 ans, Chlorophylle récolte des manteaux de seconde main dans le cadre de son événement Don de manteau.

1000 manteaux attendus

En 2020, ce sont près de 350 articles qui ont été remis à des organismes communautaires locaux et cette année, si la tendance se maintient, Chlorophylle prévoit dépasser le cap des 1000 manteaux remis à des personnes dans le besoin.

À travers la province, ce sont douze organismes qui recevront les manteaux pour les remettre à leur communauté, dont le Comité ressource FAIRE à Trois-Rivières.

D’ici au 19 décembre, les consommateurs sont invités à prendre part à l’événement en apportant dans une boutique Chlorophylle leur ancien manteau, qu’importe la marque, en échange d’un rabais de 75 $ sur un nouveau.

La clientèle pourra également offrir un don en argent à la caisse ou en ligne. Un chèque sera remis aux organismes participants en plus des manteaux.

« Les intervenants des différents organismes sont toujours enthousiastes de voir que l’événement revient d’une année à l’autre et c’est un plaisir partagé par toute notre équipe », explique l’instigatrice de l’événement et directrice du marketing Claudie Laroche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Action de grâce : modifications à l’horaire du service de la RTCS

En raison du congé férié de l'Action de grâce, les services de transport régulier et adapté de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS), il y a modification à l'horaire.  C'est pourquoi que le lundi 13 octobre, les usagers devront suivre l'horaire habituel du dimanche.  Pour connaître les heures, les gens sont invités à visiter le ...

Publié le 9 octobre 2025

Qualité de l’eau potable : la Ville de Shawinigan fait le point

La Ville de Shawinigan souhaite faire le point et informer la population concernant les trihalométhanes (THM) et les acides haloacétiques (AHA), observés dans son réseau d’eau potable du lac à la Pêche. La Ville travaille activement depuis plusieurs mois à réduire la présence des THM et AHA, deux sous-produits de désinfection. Comme ...

Publié le 7 octobre 2025

La Brigade de propreté du centre-ville honorée par Trois-Rivières

La Brigade de propreté du centre-ville a été mise à l’honneur aujourd’hui lors d’une cérémonie de remise de certificats tenue à l’Hôtel de Ville. Organisée conjointement par la Ville de Trois-Rivières, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville et Point de Rue, cette reconnaissance visait à souligner l’implication et ...