Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au centre-ville de Trois-Rivières

Une boutique éphémère durant plus d’un mois dans L’Atelier du père Noël

durée 08h29
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois-Rivières Centre, la SDC du centre-ville, fera vivre la féérie des fêtes d’une tout autre façon cette année.

Une boutique éphémère, où l’on y trouvera des paquets cadeaux des différents commerçants du cœur de la ville, ouvrira ses portes durant plus d’un mois dans L’Atelier du père Noël.

Elle accueillera le père Noël et ses lutins les fins de semaine du 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre.

La première section de l’Atelier s’adressera à ceux et celles qui souhaitent trouver facilement et rapidement un ensemble cadeau. Les paquets cadeaux des différents commerçants seront regroupés à un même lieu et il y aura plusieurs choix, et ce, pour tous les goûts.

Cet atelier sera ouvert tous les jours du 18 novembre au 19 décembre inclusivement, de 10h à 17h, sauf les lundis. La boutique sera ouverte les vendredis jusqu’à 19h, pour répondre à la clientèle pendant cette période de festivités.

La deuxième section s’adressera aux familles qui souhaitent prendre des photos de famille avec le père Noël. Celui-ci remettra des cadeaux aux enfants, après la prise de photos.

Consignes à respecter

Afin de respecter les consignes sanitaires, le concept photo a été élaboré de façon à respecter une distanciation, dans un décor réfléchi à cet effet. Une prise de rendez-vous devra être faite au préalable.

La Corporation des événements de Trois-Rivières collabore à l’activité pour créer l’ambiance et le décor magique de cet Atelier du Père-Noël. Culture Trois-Rivières égayera l’endroit avec un plan musical d’ambiance des fêtes.

La présidente de Trois-Rivières Centre, Joanie Turcotte, se dit très heureuse de la concrétisation du projet : « Cette initiative apportera de la magie des fêtes au centre-ville. Elle aidera à faire rayonner nos commerces et nos restaurateurs, à supporter l’activité économique du cœur de notre collectivité et à créer une ambiance distinctive qui s’adresse à l’ensemble de la population ».

Afin de respecter les règles sanitaires, et faciliter l’organisation de la rencontre avec le père Noël, un site proposera aux familles de réserver leur moment avec ce dernier. L’ensemble de l’information se trouve à partir du lien suivant : trcentre.ca/noel et il sera possible de réserver sa plage horaire dès midi, jeudi le 4 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...