Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au centre-ville de Trois-Rivières

Une boutique éphémère durant plus d’un mois dans L’Atelier du père Noël

durée 08h29
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois-Rivières Centre, la SDC du centre-ville, fera vivre la féérie des fêtes d’une tout autre façon cette année.

Une boutique éphémère, où l’on y trouvera des paquets cadeaux des différents commerçants du cœur de la ville, ouvrira ses portes durant plus d’un mois dans L’Atelier du père Noël.

Elle accueillera le père Noël et ses lutins les fins de semaine du 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre.

La première section de l’Atelier s’adressera à ceux et celles qui souhaitent trouver facilement et rapidement un ensemble cadeau. Les paquets cadeaux des différents commerçants seront regroupés à un même lieu et il y aura plusieurs choix, et ce, pour tous les goûts.

Cet atelier sera ouvert tous les jours du 18 novembre au 19 décembre inclusivement, de 10h à 17h, sauf les lundis. La boutique sera ouverte les vendredis jusqu’à 19h, pour répondre à la clientèle pendant cette période de festivités.

La deuxième section s’adressera aux familles qui souhaitent prendre des photos de famille avec le père Noël. Celui-ci remettra des cadeaux aux enfants, après la prise de photos.

Consignes à respecter

Afin de respecter les consignes sanitaires, le concept photo a été élaboré de façon à respecter une distanciation, dans un décor réfléchi à cet effet. Une prise de rendez-vous devra être faite au préalable.

La Corporation des événements de Trois-Rivières collabore à l’activité pour créer l’ambiance et le décor magique de cet Atelier du Père-Noël. Culture Trois-Rivières égayera l’endroit avec un plan musical d’ambiance des fêtes.

La présidente de Trois-Rivières Centre, Joanie Turcotte, se dit très heureuse de la concrétisation du projet : « Cette initiative apportera de la magie des fêtes au centre-ville. Elle aidera à faire rayonner nos commerces et nos restaurateurs, à supporter l’activité économique du cœur de notre collectivité et à créer une ambiance distinctive qui s’adresse à l’ensemble de la population ».

Afin de respecter les règles sanitaires, et faciliter l’organisation de la rencontre avec le père Noël, un site proposera aux familles de réserver leur moment avec ce dernier. L’ensemble de l’information se trouve à partir du lien suivant : trcentre.ca/noel et il sera possible de réserver sa plage horaire dès midi, jeudi le 4 novembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...