Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conjointement avec CAA-Québec

Posture en automobile : des étudiants en ergothérapie de l’UQTR donneront des conseils

durée 08h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le stationnement de la Clinique multidisciplinaire en santé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueillera mardi prochain le 2 novembre entre 9 h et 15 h les automobilistes qui souhaitent obtenir de précieux conseils à propos de leur posture et du positionnement de leur siège de véhicule.

Ces rencontres personnalisées permettront ainsi aux automobilistes d’apporter les ajustements nécessaires qui favoriseront une conduite sécuritaire et confortable.

Cette initiative est offerte gratuitement par les stagiaires à la maîtrise en ergothérapie de l’UQTR, conjointement avec CAA-Québec et son programme AutoAjuste.

Pour y participer, il est obligatoire de réserver une plage horaire de 30 minutes en appelant au 819-376-5190.

« Une mauvaise posture en voiture peut occasionner des douleurs au dos, au cou ou à l’épaule pour ne donner que quelques exemples. À la longue, ces douleurs peuvent devenir de plus en plus inconfortables en plus de limiter la capacité de mouvement chez les conducteurs, ce qui augmente le risque d’accident. C’est pourquoi il est important de vérifier si le positionnement des sièges des voitures est réglé de façon optimale pour chaque conducteur », explique Noémi Cantin, professeure au Département d’ergothérapie et directrice du volet ergothérapie de la Clinique multidisciplinaire en santé de l'UQTR.

En plus de recevoir des informations sur la bonne posture à prendre en voiture, les participants à la journée AutoAjuste de l’UQTR pourront profiter de conseils judicieux concernant la sécurité routière, l’ajustement des miroirs et l’installation appropriée des sièges d’auto pour enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...