Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle a notamment été responsable de l’environnement à Shawinigan

Jescika Lavergne devient coordonnatrice du projet Mauricie Récolte

durée 16h24
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Développement Mauricie vient d’annoncer la nomination de Jescika Lavergne au poste de coordonnatrice du projet Mauricie Récolte.

Originaire de la Mauricie et diplômée en biologie à l’Université de Sherbrooke, Jescika a d’abord travaillé comme technicienne en foresterie et en agriculture à Québec, pour ensuite revenir en région et œuvrer quelques années dans le service-conseil en environnement comme biologiste.

De 2014 à 2016, Mme Lavergne était responsable de l’environnement à la Ville de Shawinigan. Puis, elle s’est ensuite jointe à l’équipe de démarrage de Nemaska Lithium où elle a agi à titre de coordonnatrice à l’environnement.

Durant la dernière année, elle occupait le poste de coordonnatrice consultations et harmonisation PAFIO au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP).

La prise en compte des intérêts environnementaux et sociaux a toujours été au cœur de son implication au travail et dans sa vie personnelle. Forte d'une expérience diversifiée, c'est avec une conviction profonde de contribuer au développement durable dans sa communauté qu'elle se joint à l'équipe de Développement Mauricie à titre de coordonnatrice du projet Mauricie Récolte.

Mandat

Jescika Lavergne aura entre autres le mandat d’assurer la mobilisation des partenaires, de supporter les responsables locaux des activités de glanage sur les différents territoires de la Mauricie ainsi que de développer un volet marchand en vue de pérenniser l’initiative.

Rappelons que Mauricie Récolte consiste à coordonner les initiatives locales de glanage qui permettent de récupérer les « fonds de champs », c’est-à-dire les denrées non récoltées par les producteurs agricoles faute de ressources, de rentabilité ou de temps.

Les récoltes sont ensuite divisées entre les producteurs, les cueilleurs et des organismes communautaires œuvrant en sécurité alimentaire.

La démarche s’inscrit dans l’axe du développement durable et les retombées s’avèrent multiples et importantes dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

14 juin 2024

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...

13 juin 2024

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (art. 795, C.c.Q.)   Prenez avis que, à la suite du décès de Hélène Blais, en son vivant domicilié au 555 ave. de la station, Shawinigan, Québec, G9N 1V9, survenu le deux novembre deux mille vingt-trois (02-11-2023), un inventaire de ses biens a été dressé par le liquidateur, Émile Guibert, et peut être consulté par ...