Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les restaurateurs et entreprises recevront des candidats directement dans leur lieu d’affaires

Un Salon de l’emploi en alimentation Bouffe à Shawi le 17 novembre

durée 16h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le 17 novembre prochain aura lieu le Salon de l’emploi en alimentation Bouffe à Shawi, un événement de recrutement en formule portes ouvertes où les restaurateurs et entreprises du secteur alimentaire de la ville reçoivent des candidats et candidates directement dans leur lieu d’affaires.

Le site BouffeaShawi.com avait été lancé lors du début de la première vague pour promouvoir les commerces qui sont demeurés ouverts pendant la pandémie.

Tout en faisant la promotion d’un secteur économique essentiel, l’objectif du salon est de recruter du personnel spécialisé en alimentation avant la période des fêtes.

Dans la grande ville, près de 160 entreprises du secteur alimentaire doivent ajuster leurs opérations avec une pénurie de main-d’œuvre.

Lors de cette journée, les personnes responsables du recrutement seront présentes afin d’accueillir les candidats et candidates. La formule portes ouvertes permet de rencontrer les candidats et candidates ou les employeurs directement dans le milieu d’opération de l’entreprise.

« La participation à un salon de recrutement est plus complexe pour un restaurateur ou un épicier. De plus, le manque d’employés réduit la disponibilité pour un événement plus traditionnel. Les coûts en salaires et le matériel promotionnel à imprimer sont souvent un frein pour des entrepreneurs. Tout en créant des emplois, cette formule à prix abordable aidera à la promotion de plusieurs entreprises qui contribuent à l’essor économique de la ville », affirme Stéphane Daoust.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une visibilité médiatique sur les médias sociaux et imprimés, avant et lors de l’événement.

La période d’inscription se termine le 2 novembre.

Le Salon de l’Emploi en Alimentation Bouffe à Shawi est coordonné par Stéphane Daoust, initiateur de bouffeashawi.com. Pour vous inscrire : 819-531-0355.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...