Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les restaurateurs et entreprises recevront des candidats directement dans leur lieu d’affaires

Un Salon de l’emploi en alimentation Bouffe à Shawi le 17 novembre

durée 16h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le 17 novembre prochain aura lieu le Salon de l’emploi en alimentation Bouffe à Shawi, un événement de recrutement en formule portes ouvertes où les restaurateurs et entreprises du secteur alimentaire de la ville reçoivent des candidats et candidates directement dans leur lieu d’affaires.

Le site BouffeaShawi.com avait été lancé lors du début de la première vague pour promouvoir les commerces qui sont demeurés ouverts pendant la pandémie.

Tout en faisant la promotion d’un secteur économique essentiel, l’objectif du salon est de recruter du personnel spécialisé en alimentation avant la période des fêtes.

Dans la grande ville, près de 160 entreprises du secteur alimentaire doivent ajuster leurs opérations avec une pénurie de main-d’œuvre.

Lors de cette journée, les personnes responsables du recrutement seront présentes afin d’accueillir les candidats et candidates. La formule portes ouvertes permet de rencontrer les candidats et candidates ou les employeurs directement dans le milieu d’opération de l’entreprise.

« La participation à un salon de recrutement est plus complexe pour un restaurateur ou un épicier. De plus, le manque d’employés réduit la disponibilité pour un événement plus traditionnel. Les coûts en salaires et le matériel promotionnel à imprimer sont souvent un frein pour des entrepreneurs. Tout en créant des emplois, cette formule à prix abordable aidera à la promotion de plusieurs entreprises qui contribuent à l’essor économique de la ville », affirme Stéphane Daoust.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une visibilité médiatique sur les médias sociaux et imprimés, avant et lors de l’événement.

La période d’inscription se termine le 2 novembre.

Le Salon de l’Emploi en Alimentation Bouffe à Shawi est coordonné par Stéphane Daoust, initiateur de bouffeashawi.com. Pour vous inscrire : 819-531-0355.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...