Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les restaurateurs et entreprises recevront des candidats directement dans leur lieu d’affaires

Un Salon de l’emploi en alimentation Bouffe à Shawi le 17 novembre

durée 16h00
21 octobre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le 17 novembre prochain aura lieu le Salon de l’emploi en alimentation Bouffe à Shawi, un événement de recrutement en formule portes ouvertes où les restaurateurs et entreprises du secteur alimentaire de la ville reçoivent des candidats et candidates directement dans leur lieu d’affaires.

Le site BouffeaShawi.com avait été lancé lors du début de la première vague pour promouvoir les commerces qui sont demeurés ouverts pendant la pandémie.

Tout en faisant la promotion d’un secteur économique essentiel, l’objectif du salon est de recruter du personnel spécialisé en alimentation avant la période des fêtes.

Dans la grande ville, près de 160 entreprises du secteur alimentaire doivent ajuster leurs opérations avec une pénurie de main-d’œuvre.

Lors de cette journée, les personnes responsables du recrutement seront présentes afin d’accueillir les candidats et candidates. La formule portes ouvertes permet de rencontrer les candidats et candidates ou les employeurs directement dans le milieu d’opération de l’entreprise.

« La participation à un salon de recrutement est plus complexe pour un restaurateur ou un épicier. De plus, le manque d’employés réduit la disponibilité pour un événement plus traditionnel. Les coûts en salaires et le matériel promotionnel à imprimer sont souvent un frein pour des entrepreneurs. Tout en créant des emplois, cette formule à prix abordable aidera à la promotion de plusieurs entreprises qui contribuent à l’essor économique de la ville », affirme Stéphane Daoust.

Les entreprises participantes bénéficieront d’une visibilité médiatique sur les médias sociaux et imprimés, avant et lors de l’événement.

La période d’inscription se termine le 2 novembre.

Le Salon de l’Emploi en Alimentation Bouffe à Shawi est coordonné par Stéphane Daoust, initiateur de bouffeashawi.com. Pour vous inscrire : 819-531-0355.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...