Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est disponible en ligne

Neige sur la voie publique : il faut un permis, rappelle Shawinigan

durée 12h41
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À l’approche de l’hiver, la Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens qu’il est interdit de déposer de la neige sur la voie publique, sauf s’ils sont détenteurs d’un permis de dépôt de neige.

Pour savoir si vous êtes éligible à ce type de permis et faire une demande en ligne, vous pouvez consulter à partir du mardi 12 octobre le site web de la Ville au shawinigan.ca/permisdeneige.

Le délai de traitement de la demande est d'un maximum de 20 jours ouvrables.

Cette année, les détenteurs d’un permis de dépôt de neige doivent imprimer leur permis en couleurs et l’afficher à un endroit bien visible de la rue. Si vous n’avez pas accès à une imprimante couleur, vous pouvez récupérer votre permis imprimé à l’hôtel de ville en prenant un rendez-vous.

Également, les permis seront délivrés uniquement si les frais du permis de l’année précédente ont été acquittés.

Deux façons sont possibles pour effectuer le paiement des frais :

1) En ligne, avec la carte de crédit;

2) En personne, en prenant rendez-vous : 819 536-7200.

Veuillez noter que les citoyens qui ont fait une demande de permis de neige l’année dernière doivent refaire une demande pour la saison 2021-2022.

Des frais de 2,50 $ le mètre carré de surface déclarée sont applicables.

Le Service des travaux publics estime à plus de 6 $ le mètre carré le coût du ramassage de la neige et de son transport jusqu’au site municipal d’élimination des neiges usées.

Les coûts d’opération du ramassage de la neige sont de près de 1 800 $ de l’heure pour une équipe (machineries et opérateurs), soit environ 75 000 $ par nuit d’opération et environ 375 000 $ par 20 cm de neige ramassés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...