Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appels téléphoniques

Fraude de cartes bancaires à Trois-Rivières : un suspect identifié

durée 16h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) désire mettre en garde la population concernant un nouveau stratagème de fraude de cartes bancaires, observé sur le territoire.

Depuis quelques jours, des fraudeurs prétextant travailler pour Desjardins et Banque de Montréal, communiquent avec des victimes potentielles et se font passer pour des employés travaillant au département des fraudes.

Dans les cas observés, le nom des institutions était inscrit sur l’afficheur. Les soi-disant employés mentionnent qu’une transaction frauduleuse provenant de la région de Québec fut détectée sur leur carte de crédit.

Ils demandent par la suite aux victimes de confirmer les informations inscrites sur la carte ainsi que le NIP, prétextant qu’ils vont annuler la carte, et qu’un employé ira la récupérer.

Malheureusement, certaines personnes ont été bernées et ont remis leur carte à un suspect qui est venu les récupérer à leur domicile. Des transactions furent effectuées par la suite par les fraudeurs.

Un des suspects aurait toutefois été pris en photo par une victime avant de quitter.

Il s’agit d’un stratagème qui est observé également dans d’autres villes de la province. Afin de prévenir toute situation similaire, la DPTR suggère à la population que si un tel appel vous est logé, mentionnez à votre interlocuteur que vous allez effectuer des vérifications avec votre institution financière avec les numéros officiels, afin de confirmer la fraude auprès d’un employé.

Ne jamais transmettre d’informations personnelles à une tierce personne par téléphone ni remettre ses cartes bancaires à quiconque, à partir de son domicile.

Toute personne visée par ce type de fraude ou qui reconnaît le suspect est priée de contacter le service de police de Trois-Rivières au (819) 691-2929 # 6 ou via la ligne Halte au crime # 7, afin de signaler la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...