Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour faciliter les opérations de déneigement et éviter des bris

Éloignez votre abri d’auto hivernal de la voie publique, rappelle la Ville de Shawinigan

durée 13h00
30 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens qu’ils pourront procéder à l’installation de leur abri d’auto hivernal dès demain le 1er octobre.

Même si cette installation temporaire ne requiert pas de permis de la Ville, il existe des normes d’implantation bien précises à respecter, entre autres, pour faciliter les opérations de déneigement et éviter des bris.

Un abri d’auto temporaire peut être installé sur un terrain où il y a un bâtiment principal et ne doit pas empiéter sur l’emprise de rue.

La hauteur maximale d’un abri est de 4 mètres et sa superficie au sol ne peut excéder la moitié de la superficie d’implantation du bâtiment principal. Son revêtement doit être d’une seule couleur et être maintenu en bon état.

Un seul abri d’auto est autorisé par logement.

Distances minimales

L’abri doit être au minimum à 1 mètre de la bordure de rue ou du trottoir. En l’absence de trottoir ou de bordure de rue, la distance minimale est de 3 mètres du bord de l’accotement de la rue ou de la bande réservée au stationnement.

De plus, respectez une distance minimale de 0,5 mètre avec la limite du terrain de votre voisin.

Cet automne, les agents à la réglementation veilleront au respect des normes d’implantation. Quiconque contrevient au règlement est passible d’une amende.

Pour toute question, communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200. Pour télécharger la fiche complète sur les abris temporaires, visitez le shawinigan.ca/fiches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...