Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux individus ont été arrêtés

Une livraison de drogues par drone déjouée à la prison de Trois-Rivières

durée 09h00
30 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont déjoué les plans de deux hommes qui avaient planifié une livraison de stupéfiants à l’établissement de détention de Trois-Rivières.

Une information a été transmise aux enquêteurs, mentionnant que les deux suspects prévoyaient effectuer une livraison à la prison située sur le boulevard Parent. Celle-ci devait se dérouler le 24 septembre dernier.

Une équipe de surveillance physique de la Sûreté du Québec a été mise à contribution afin de procéder à la filature des deux individus. Vendredi dernier vers 13h00, les deux suspects furent localisés dans une entrée à proximité de la prison.

Les enquêteurs de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de ceux-ci et ont saisi un drone ainsi qu’une quantité de stupéfiants qui se trouvait dans l’habitacle du véhicule.

L’objectif poursuivi par les suspects était de faire entrer des stupéfiants destinés à certains détenus, à l’intérieur de l’enceinte de la prison, à l’insu des gardiens.

Perquisition

La perquisition du véhicule aura notamment permis de saisir;

- 200 grammes de haschich

- 25 grammes de cannabis

- 10 comprimés de métamphétamines

- 16 timbres de nicotine

- 1 mini téléphone cellulaire

Les deux suspects, Guy Pellerin 61 ans et Samuel Dumont-Grenier 29 ans, ont été transporté au quartier général afin d’être rencontré par les enquêteurs. Ils ont comparu par visioconférence pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et sont demeurés détenus jusqu’à leur enquête sur détention.

Dumont-Grenier était également recherché pour liberté illégale dans un autre dossier.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691- 2929 #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...