Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités sont prévues

Cancer du sein : le Ruban Rose souligne Octobre Rose

durée 16h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est avec pour message principal le cancer, parlons-en que le Ruban Rose Centre du sein lancera une programmation variée pendant tout le mois d’octobre afin de promouvoir la mission de l’organisme basée sur l’accueil, l’écoute et le soutien.

Les activités sont variées et permettrons aux personnes touchées par le cancer, et à leurs proches, de prendre la parole pour exprimer leurs questionnements, témoigner de leur vécu et connecter avec les autres survivants.tes et proches aidants.tes.

Voici quelques-unes des activités proposées dans la région:

-Café-rencontre sous le thème « Identifier mes besoins, nous en avons tous! », animé par la travailleuse sociale Isabelle Lafrenière (Restaurant Auger Shawinigan, le 12 octobre, 10h30 à 12h) Passeport vaccinal requis. À noter que les rencontres se tiennent mensuellement, chaque 2e mardi du mois.

-Conférence avec l’intervenante Chantal Carignan, « Renaître après un cancer : il y a plusieurs vies! ». Cette conférence lance une série de cafés rencontres mensuelles (3e jeudi de chaque mois) qui se tiendront dans les locaux de la FADOQ Nicolet. (À compter du 21 octobre, 9h à 10h30)

-Mini colloque en collaboration avec Yoga Sérénité, à la Cité de l’énergie. Au programme, témoignages et discussion avec des intervenants du domaine de la santé. Une visite au sommet de la tour viendra clôturer cette rencontre (Salle Desjardins, 27 octobre, 13h à 16h30)

-Kiosque d’information au Centre Les Rivières. Documentation, rencontre avec les intervenantes et vente d'articles promotionnels (13 octobre, 9h30 à 17h)

Services

Rappelons que le Centre du sein Le Ruban Rose est le seul organisme présent entre Québec et Montréal reconnu par le CIUSSS MCQ et qu'il vient en aide à des femmes de partout en Mauricie et ses environs.

Le Ruban Rose rejoint sa clientèle notamment grâce aux infirmières pivot en oncologie (IPO) dans les hôpitaux de La Tuque, Trois-Rivières et même Québec, qui réfèrent les personnes dès qu’elles reçoivent un diagnostic de cancer du sein.

À l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie, dans le secteur Shawinigan-Sud, une intervenante du Ruban Rose est toujours sur place dans un local près de la radiologie, où elle peut recevoir les femmes au moment de passer leur mammographie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...