Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités sont prévues

Cancer du sein : le Ruban Rose souligne Octobre Rose

durée 16h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est avec pour message principal le cancer, parlons-en que le Ruban Rose Centre du sein lancera une programmation variée pendant tout le mois d’octobre afin de promouvoir la mission de l’organisme basée sur l’accueil, l’écoute et le soutien.

Les activités sont variées et permettrons aux personnes touchées par le cancer, et à leurs proches, de prendre la parole pour exprimer leurs questionnements, témoigner de leur vécu et connecter avec les autres survivants.tes et proches aidants.tes.

Voici quelques-unes des activités proposées dans la région:

-Café-rencontre sous le thème « Identifier mes besoins, nous en avons tous! », animé par la travailleuse sociale Isabelle Lafrenière (Restaurant Auger Shawinigan, le 12 octobre, 10h30 à 12h) Passeport vaccinal requis. À noter que les rencontres se tiennent mensuellement, chaque 2e mardi du mois.

-Conférence avec l’intervenante Chantal Carignan, « Renaître après un cancer : il y a plusieurs vies! ». Cette conférence lance une série de cafés rencontres mensuelles (3e jeudi de chaque mois) qui se tiendront dans les locaux de la FADOQ Nicolet. (À compter du 21 octobre, 9h à 10h30)

-Mini colloque en collaboration avec Yoga Sérénité, à la Cité de l’énergie. Au programme, témoignages et discussion avec des intervenants du domaine de la santé. Une visite au sommet de la tour viendra clôturer cette rencontre (Salle Desjardins, 27 octobre, 13h à 16h30)

-Kiosque d’information au Centre Les Rivières. Documentation, rencontre avec les intervenantes et vente d'articles promotionnels (13 octobre, 9h30 à 17h)

Services

Rappelons que le Centre du sein Le Ruban Rose est le seul organisme présent entre Québec et Montréal reconnu par le CIUSSS MCQ et qu'il vient en aide à des femmes de partout en Mauricie et ses environs.

Le Ruban Rose rejoint sa clientèle notamment grâce aux infirmières pivot en oncologie (IPO) dans les hôpitaux de La Tuque, Trois-Rivières et même Québec, qui réfèrent les personnes dès qu’elles reçoivent un diagnostic de cancer du sein.

À l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie, dans le secteur Shawinigan-Sud, une intervenante du Ruban Rose est toujours sur place dans un local près de la radiologie, où elle peut recevoir les femmes au moment de passer leur mammographie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...