Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De l’AstraZeneca encore disponible dans la région pour compléter la vaccination

durée 14h16
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite les gens qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose, et qui désirent compléter leur vaccination avec le même vaccin, à prendre rendez-vous rapidement.

Les sites de vaccination offrent, pour quelques jours encore, la possibilité de recevoir une seconde dose du vaccin AstraZeneca. Celui-ci est accessible sur rendez-vous seulement en utilisant le portail Clic Santé.

Les dernières plages de rendez-vous offertes pour ce vaccin dans les sites de vaccination de la région sont le 6 octobre à Shawinigan, le 7 octobre à La Tuque, le 9 octobre à Victoriaville et le 15 octobre à Drummondville et Trois-Rivières.

Rappelons que les gens qui ont reçu le vaccin AstraZenaca en première dose et qui souhaitent compléter leur vaccination avec un vaccin à ARN messager peuvent le faire. Il suffit de se présenter avec ou sans rendez-vous dans l’un des sites de vaccination de la région pour y recevoir sa seconde dose avec les vaccins Pfizer ou Moderna.

Plusieurs possibilités

Actuellement, 72,8 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région. L’objectif est d’augmenter la couverture vaccinale régionale.

Le CIUSSS MCQ offre de nombreuses possibilités de vaccination.

• Sites de vaccination

Les sites de vaccination de Trois-Rivières, Shawinigan, Nicolet, Victoriaville, Drummondville et La Tuque offrent la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture.

• Brigades de vaccination

Les brigades de vaccination n’ont jamais été aussi actives. Surveillez leur passage dans les municipalités de la région et profitez de l’occasion pour vous faire vacciner. L’horaire est disponible sur le site Web du CIUSSS MCQ.

Mention en terminant que le site de vaccination de Louiseville a fermé ses portes en fin de journée hier. Les personnes de Louiseville qui désirent être vaccinées en première ou seconde dose peuvent le faire dans une autre clinique de leur choix ou profiter du passage des cliniques mobiles de vaccination.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...