Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De l’AstraZeneca encore disponible dans la région pour compléter la vaccination

durée 14h16
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite les gens qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose, et qui désirent compléter leur vaccination avec le même vaccin, à prendre rendez-vous rapidement.

Les sites de vaccination offrent, pour quelques jours encore, la possibilité de recevoir une seconde dose du vaccin AstraZeneca. Celui-ci est accessible sur rendez-vous seulement en utilisant le portail Clic Santé.

Les dernières plages de rendez-vous offertes pour ce vaccin dans les sites de vaccination de la région sont le 6 octobre à Shawinigan, le 7 octobre à La Tuque, le 9 octobre à Victoriaville et le 15 octobre à Drummondville et Trois-Rivières.

Rappelons que les gens qui ont reçu le vaccin AstraZenaca en première dose et qui souhaitent compléter leur vaccination avec un vaccin à ARN messager peuvent le faire. Il suffit de se présenter avec ou sans rendez-vous dans l’un des sites de vaccination de la région pour y recevoir sa seconde dose avec les vaccins Pfizer ou Moderna.

Plusieurs possibilités

Actuellement, 72,8 % des gens sont adéquatement vaccinés dans la région. L’objectif est d’augmenter la couverture vaccinale régionale.

Le CIUSSS MCQ offre de nombreuses possibilités de vaccination.

• Sites de vaccination

Les sites de vaccination de Trois-Rivières, Shawinigan, Nicolet, Victoriaville, Drummondville et La Tuque offrent la vaccination, en formule sans rendez-vous et avec rendez-vous, en tout temps pendant les heures d’ouverture.

• Brigades de vaccination

Les brigades de vaccination n’ont jamais été aussi actives. Surveillez leur passage dans les municipalités de la région et profitez de l’occasion pour vous faire vacciner. L’horaire est disponible sur le site Web du CIUSSS MCQ.

Mention en terminant que le site de vaccination de Louiseville a fermé ses portes en fin de journée hier. Les personnes de Louiseville qui désirent être vaccinées en première ou seconde dose peuvent le faire dans une autre clinique de leur choix ou profiter du passage des cliniques mobiles de vaccination.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...