Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y aura deux façons de participer les 5 et 6 octobre prochains

Le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan bientôt de retour

durée 14h24
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan sera de retour cet automne.

Pour marquer le coup de cette 8e édition, deux journées seront consacrées à l’événement : le 5 octobre se déroulera en mode virtuel, tandis que le 6 octobre aura lieu en présence au Centre d’entrepreneuriat Alphonse Desjardins Shawinigan et au Digihub Shawinigan.

Des centaines d’entreprises sont déjà sur la plateforme virtuelle de travaillerashawi.ca et plus de 55 employeurs ont réservé leur kiosque pour la formule en présence.

« Le manque de travailleurs est un frein majeur au développement et à l’expansion des entreprises actuellement. C’est vrai partout au Québec et c’est aussi vrai chez nous », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« Le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan est une belle opportunité pour les travailleurs de faire le saut en région pour venir relever de nouveaux défis ! À Shawinigan, nous avons des entreprises de pointes de calibre international. Nous avons aussi des commerces et des entreprises de services plus nichés qui ont besoin de la créativité et de la présence de main-d’œuvre. J’invite donc les travailleurs d’ici, et ceux d’autres régions, à participer activement au Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan. C’est un petit investissement qui pourra vous mener loin ! »

Formule virtuelle

Les participants peuvent dès maintenant aller au travaillerashawi.ca pour remplir leur fiche « candidat » et découvrir les nombreuses entreprises présentes sur la plateforme.

Le 5 octobre, de 10 h à 18 h, une zone clavardage sera offerte pour permettre à chacun d’aller à la rencontre d’un futur employeur, d’un futur candidat ou de poser des questions sur les deux formations.

C’est d’ailleurs lors de cette journée que les offres d’emploi et de formations seront le plus à jour.

Le 6 octobre, ce sera la formule en présence L

« La pandémie nous a tenus éloignés les uns des autres. Nous souhaitons maintenant permettre aux candidats et aux employeurs de se rencontrer, d’échanger et, qui sait, de concrétiser des liens d’emploi », explique la coordonnatrice de l’événement et conseillère en attractivité de talents au Service de développement économique à la Ville, Hélène Simard.

« La formule virtuelle est idéale pour rejoindre des candidats de l’extérieur de la région… Montréal, Québec. La formule en présence nous ramène au côté plus « humain ». Nous en sommes très heureux. »

Plus de 55 exposants seront présents au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan et Digihub Shawinigan, le 6 octobre prochain.

L’événement se tiendra de 13 h 30 à 18 h et une preuve vaccinale sera demandée pour tous les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...