Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau directeur de la police de Trois-Rivières, Maxime Gagnon, a notamment été assermenté

14 nouveaux membres joignent la Légion royale canadienne de Trois-Rivières

durée 08h29
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grande première depuis longtemps, la Légion royale canadienne – Filiale 35 de Trois-Rivières a tenu samedi sa première assemblée générale depuis le début de la pandémie.

Le rendez-vous était donné à bord du NCSM Radisson et 62 Légionnaires, femmes et hommes, avaient répondu présents et se sont regroupés en respectant les mesures sanitaires.

Avant de pouvoir discuter ensemble et de partager les souvenirs vécus de cette pandémie autour d’un lunch, le président, Stéphane Vincent a présidé l’assermentation de quatorze membres provenant des transferts d’autres filiales comme Ottawa ou La Tuque, mais aussi des nouveaux venus.

Parmi ceux-ci d’anciens militaires, mais aussi le nouveau directeur de la police de Trois-Rivières, Maxime Gagnon. Le policier a été parrainé par Claude Beaulieu, le responsable du matériel de la Filiale 35.

Avant de clore l’assemblée, Pierre Samson, le 1er vice-président, a procédé à la remise des épinglettes d’ancienneté, allant de cinq à trente ans au sein de la LRC 35, mais aussi à la décoration de quelques Légionnaires dans leur fonction au sein de la filiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...