Restaurants, bars, gymnases, salon de jeux, salles de quilles et cinémas, notamment
Application du passeport vaccinal : les policiers de Trois-Rivières visiteront des établissements
La Direction de la police de Trois-Rivières annonce que des patrouilleurs débuteront des visites dans les établissements publics en lien avec l’application des mesures de contrôle du passeport vaccinal.
Après une demande du ministère de la Sécurité publique adressée à l’ensemble des organisations policières du Québec, la DPTR mettra de l’avant des opérations policières visant l’autorégulation des comportements et le soutien des propriétaires d’établissement qui doivent appliquer la réglementation.
Ainsi, à compter de samedi le 18 septembre prochain, des patrouilleurs auront le mandat d’effectuer des visites dans les restaurants, bars, gymnases, salon de jeux, salles de quilles, cinémas, etc. afin de vérifier les systèmes de contrôle du passeport vaccinal, du code QR ainsi que de l’identification de toute personne présente sur les lieux, mis en place par les tenanciers.
De plus, ceux-ci seront appelés à répondre aux appels de dénonciations citoyennes qui seront acheminées au service de police.
Tout manquement constaté par les policiers sera consigné sur un rapport d’infraction général qui sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour un suivi.