Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en place d'un projet pilote

Une nouvelle mesure pour sécuriser la rue de l'Église à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

durée 09h41
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un projet pilote visant à améliorer la sécurité voit le jour sur la rue de l'Église, à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

C’est ce qu’ont annoncé le ministre des Transports, François Bonnardel, ainsi que la présidente du Conseil du trésor et députée de Champlain, Sonia LeBel.

Le ministère des Transports a procédé à l'application d'un nouveau type de marquage sur la chaussée. Celui-ci est situé sur la rue de l'Église, en direction sud, à la hauteur de la rue du Bocage, à la limite des zones de 80 km/h et de 50 km/h.

La zone de marquage, composée d'une série de bandes transversales, couvre une distance d'un peu moins de 100 mètres.

L'objectif de ce projet pilote est d'analyser l'influence d'un nouveau type de marquage sur le comportement des usagers de la route et d'évaluer le respect de la limite de vitesse affichée.

Ainsi, l'application d'une série de bandes transversales de plus en plus rapprochées de chaque côté de la voie de circulation crée l'illusion d'une accélération du véhicule afin de sensibiliser le conducteur à sa vitesse pratiquée.

« Je souhaite sincèrement que l'initiative qui sera implantée à Sainte-Geneviève-de-Batiscan influe positivement sur le comportement des usagers, souligne Mme LeBel. Je suis convaincue de l'importance de la prévention et j'espère que les automobilistes répondront favorablement à cette nouvelle approche. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...