Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Shawinigan précise l’application du passeport vaccinal pour ses activités cet automne

durée 11h29
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les compléments d’information à la Programmation loisirs et culture – automne 2021 sont maintenant disponibles en ligne.

Dans la section Loisirs et culture du www.shawinigan.ca, vous trouverez notamment les horaires du bain libre, des cours de natation pour enfants et adultes ainsi que des cours de mise en forme (aquatiques et en salle).

Afin de répondre aux exigences de la Santé publique du Québec, toute personne âgée de 13 ans ou plus et qui souhaite participer à une activité dans l’une des infrastructures municipales doit présenter son passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité valide (ex. : permis de conduire, carte d’assurance maladie ou carte d’étudiant) à leur arrivée.

L’accès aux activités sera refusé aux personnes qui ne présentent pas les preuves nécessaires. Même si l’activité est récurrente (ex. : cours de natation ou de mise en forme), ces preuves devront être présentées lors de chaque visite.

Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour le parent accompagnateur d’un enfant de moins de 10 ans, dont la présence est requise pour la pratique de l’activité.

De plus, pour éviter de retarder le début des activités, la Ville demande aux participants d’arriver à l’avance afin de procéder au contrôle de leur passeport vaccinal.

Patinage libre et activités en gymnase

Pour le moment, la Ville n’est pas en mesure de contrôler le passeport vaccinal lors des séances de patinage libre. Cette activité ne sera donc pas offerte jusqu’à nouvel ordre.

La Ville doit également mettre en place, en collaboration avec le personnel des gymnases, la procédure de contrôle du passeport vaccinal pour le pickleball libre, le badminton libre et les moments sportifs (anciennement « samedis sportifs »). Ces activités devraient donc débuter en octobre.

La Ville communiquera de nouveau lorsqu’elle sera en mesure d’offrir ces activités libres, dans le respect des directives de la Santé publique.

En plus de l’obligation de présenter son passeport vaccinal, étant donné que l’accès au bain libre est restreint aux résidents de Shawinigan et de Saint-Boniface, une preuve de résidence sera exigée.

La Ville fait appel à la collaboration de tous les participants pour respecter toutes les consignes et les remercie de leur compréhension face aux délais qu’ils pourraient rencontrer lors des activités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...