Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été transmis au MELCC

Une eau potable d’excellente qualité à Shawinigan selon un nouveau bilan

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que le bilan annuel de la qualité de l’eau potable produite par la Station de traitement d’eau potable du Lac-à-la-Pêche a été transmis au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Il est disponible pour consultation sur le site web de la Ville en cliquant ici.

« Ce bilan est un résumé des analyses sur l’eau distribuée au citoyen qui ont été faites et transmises tout au long de l’année 2020 au MELCC », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« Tous nos paramètres sont conformes et même plus : nous avons une nette amélioration du niveau des THM en réseau depuis la réalisation du projet de mise aux normes d’eau potable. Comme on l’a déjà dit, l’eau produite par la Station de traitement d’eau du Lac-à-la-Pêche est d’une excellente qualité. »

Conformément à la réglementation en vigueur, toutes les analyses d’eau potable effectuées périodiquement sur le réseau sont envoyées dans un laboratoire accrédité.

Les fréquences d’échantillonnage, dictées par le MELCC, sont rigoureusement respectées et advenant le cas d’un résultat non conforme, le Ministère est avisé.

Il est à noter que la Ville de Shawinigan ne présente aucune non-conformité dans le bilan 2020 de qualité d’eau potable produite par la Station de traitement d’eau potable du Lac-à-la-Pêche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...