Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été transmis au MELCC

Une eau potable d’excellente qualité à Shawinigan selon un nouveau bilan

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que le bilan annuel de la qualité de l’eau potable produite par la Station de traitement d’eau potable du Lac-à-la-Pêche a été transmis au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Il est disponible pour consultation sur le site web de la Ville en cliquant ici.

« Ce bilan est un résumé des analyses sur l’eau distribuée au citoyen qui ont été faites et transmises tout au long de l’année 2020 au MELCC », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« Tous nos paramètres sont conformes et même plus : nous avons une nette amélioration du niveau des THM en réseau depuis la réalisation du projet de mise aux normes d’eau potable. Comme on l’a déjà dit, l’eau produite par la Station de traitement d’eau du Lac-à-la-Pêche est d’une excellente qualité. »

Conformément à la réglementation en vigueur, toutes les analyses d’eau potable effectuées périodiquement sur le réseau sont envoyées dans un laboratoire accrédité.

Les fréquences d’échantillonnage, dictées par le MELCC, sont rigoureusement respectées et advenant le cas d’un résultat non conforme, le Ministère est avisé.

Il est à noter que la Ville de Shawinigan ne présente aucune non-conformité dans le bilan 2020 de qualité d’eau potable produite par la Station de traitement d’eau potable du Lac-à-la-Pêche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...