Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été transmis au MELCC

Une eau potable d’excellente qualité à Shawinigan selon un nouveau bilan

durée 07h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que le bilan annuel de la qualité de l’eau potable produite par la Station de traitement d’eau potable du Lac-à-la-Pêche a été transmis au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Il est disponible pour consultation sur le site web de la Ville en cliquant ici.

« Ce bilan est un résumé des analyses sur l’eau distribuée au citoyen qui ont été faites et transmises tout au long de l’année 2020 au MELCC », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

« Tous nos paramètres sont conformes et même plus : nous avons une nette amélioration du niveau des THM en réseau depuis la réalisation du projet de mise aux normes d’eau potable. Comme on l’a déjà dit, l’eau produite par la Station de traitement d’eau du Lac-à-la-Pêche est d’une excellente qualité. »

Conformément à la réglementation en vigueur, toutes les analyses d’eau potable effectuées périodiquement sur le réseau sont envoyées dans un laboratoire accrédité.

Les fréquences d’échantillonnage, dictées par le MELCC, sont rigoureusement respectées et advenant le cas d’un résultat non conforme, le Ministère est avisé.

Il est à noter que la Ville de Shawinigan ne présente aucune non-conformité dans le bilan 2020 de qualité d’eau potable produite par la Station de traitement d’eau potable du Lac-à-la-Pêche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...