Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gros lot de Grande Vie

Un couple de la Mauricie gagne 1 000 $ par jour à vie

durée 14h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Manon Corbeil et Georges Dozois n’auraient pu rêver d’une plus belle retraite ensemble, et surtout pas si tôt. Ce couple de la Mauricie a remporté le gros lot de 1 000 $ par jour à vie au tirage de la loterie Grande Vie du 17 juin.

Le détaillant vendeur est le Couche-Tard (365, boulevard du Saint-Maurice, Trois-Rivières). Ce détaillant recevra une commission de 70 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Manon n’avait jamais joué à la Grande Vie auparavant et c’est sur un coup de tête qu’elle a choisi de participer à un tirage. Après avoir remporté 20 $ au Lotto Max en jouant en groupe avec des membres de sa famille, elle a eu l’idée d’acheter des billets de loterie pour son conjoint et elle chez différents détaillants.

La gagnante a vérifié ses billets le jour même où elle devait recommencer à travailler, après un congé de plusieurs mois. Dès qu’elle a su qu’elle remportait le gros lot à la Grande Vie, elle a appelé son patron pour lui annoncer qu’elle prenait sa retraite sur-le-champ.

Passer du temps en famille

Depuis, les émotions se bousculent pour Manon, tandis que Georges est d’un calme imperturbable. Avec leur gain, les multimillionnaires comptent gâter leurs enfants et leurs petits-enfants, et profiter pleinement de la retraite, notamment en passant plus de temps avec leur famille.

En plus d’effectuer des placements, le couple prévoit faire l’achat d’une résidence secondaire pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants, faire l’acquisition d’un véhicule neuf et d’une voiture ancienne afin de pleinement vivre sa passion pour les automobiles, et faire un voyage en famille à Disney World lorsque la situation le permettra.

Puisque Manon et Georges partagent la rente de 1 000 $ par jour à vie, ils ont dû opter pour le montant forfaitaire de 7 000 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...