Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gros lot de Grande Vie

Un couple de la Mauricie gagne 1 000 $ par jour à vie

durée 14h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Manon Corbeil et Georges Dozois n’auraient pu rêver d’une plus belle retraite ensemble, et surtout pas si tôt. Ce couple de la Mauricie a remporté le gros lot de 1 000 $ par jour à vie au tirage de la loterie Grande Vie du 17 juin.

Le détaillant vendeur est le Couche-Tard (365, boulevard du Saint-Maurice, Trois-Rivières). Ce détaillant recevra une commission de 70 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Manon n’avait jamais joué à la Grande Vie auparavant et c’est sur un coup de tête qu’elle a choisi de participer à un tirage. Après avoir remporté 20 $ au Lotto Max en jouant en groupe avec des membres de sa famille, elle a eu l’idée d’acheter des billets de loterie pour son conjoint et elle chez différents détaillants.

La gagnante a vérifié ses billets le jour même où elle devait recommencer à travailler, après un congé de plusieurs mois. Dès qu’elle a su qu’elle remportait le gros lot à la Grande Vie, elle a appelé son patron pour lui annoncer qu’elle prenait sa retraite sur-le-champ.

Passer du temps en famille

Depuis, les émotions se bousculent pour Manon, tandis que Georges est d’un calme imperturbable. Avec leur gain, les multimillionnaires comptent gâter leurs enfants et leurs petits-enfants, et profiter pleinement de la retraite, notamment en passant plus de temps avec leur famille.

En plus d’effectuer des placements, le couple prévoit faire l’achat d’une résidence secondaire pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants, faire l’acquisition d’un véhicule neuf et d’une voiture ancienne afin de pleinement vivre sa passion pour les automobiles, et faire un voyage en famille à Disney World lorsque la situation le permettra.

Puisque Manon et Georges partagent la rente de 1 000 $ par jour à vie, ils ont dû opter pour le montant forfaitaire de 7 000 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...