Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune réservation requise

Ouverture dès aujourd'hui des piscines municipales 

durée 12h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les piscines des parcs Antoine-St-Onge et Frank-Gauthier ainsi que celle de la Station plein air Val-Mauricie ouvriront dès ce aujourd'hui,  tous les jours de 13 h à 17 h 15 et de 17 h 45 à 19 h. La piscine du parc du Saint Maurice ouvrira le lundi 28 juin, selon le même horaire. 

Les résidents de Shawinigan, tout comme les non-résidents, pourront profiter  des installations aquatiques et aucune réservation ne sera requise. L’accès à la piscine est gratuit pour les résidents, sur présentation de la carte des bibliothèques. 

Dans l’enceinte de la piscine, les enfants de moins de 8 ans doivent être  accompagnés par une personne de 15 ans ou plus. Dans la piscine, les enfants de 6 ans et moins doivent être accompagnés par une personne de 15 ans ou plus. 

Mesures sanitaires 

Plusieurs mesures sont mises en place afin de respecter les consignes de la  Santé publique. Notamment, les utilisateurs doivent : 

∙ porter leur tenue de baignade à leur arrivée, car l’accès aux vestiaires des piscines est restreint; 

∙ regrouper leurs effets personnels dans un seul sac et ce dernier sera  déposé aux abords de la piscine;

∙ apporter seulement le matériel d’aide à la nage (VFI – brassard ou ceinture d’hippopotames). Tout autre objet sera refusé dans la piscine. 

De plus, le nombre de baigneurs admis en même temps est grandement réduit afin de respecter la mesure de distanciation physique. Lors des périodes de grand achalandage, l’enceinte de la piscine sera vidée après chaque période de 1 h 15 pour permettre à d’autres utilisateurs de profiter des installations.  

Finalement, l’accès au plan d’eau sera interdit à toute personne présentant  une des conditions suivantes : 

∙ testée positive à la COVID-19 ou présentant des symptômes; 

∙ ayant été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 ou présentant des symptômes; 

∙ en attente de résultat de dépistage de la COVID-19; 

∙ refusant de respecter les mesures de prévention. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...