Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune réservation requise

Ouverture dès aujourd'hui des piscines municipales 

durée 12h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Shawinigan informe les citoyens que les piscines des parcs Antoine-St-Onge et Frank-Gauthier ainsi que celle de la Station plein air Val-Mauricie ouvriront dès ce aujourd'hui,  tous les jours de 13 h à 17 h 15 et de 17 h 45 à 19 h. La piscine du parc du Saint Maurice ouvrira le lundi 28 juin, selon le même horaire. 

Les résidents de Shawinigan, tout comme les non-résidents, pourront profiter  des installations aquatiques et aucune réservation ne sera requise. L’accès à la piscine est gratuit pour les résidents, sur présentation de la carte des bibliothèques. 

Dans l’enceinte de la piscine, les enfants de moins de 8 ans doivent être  accompagnés par une personne de 15 ans ou plus. Dans la piscine, les enfants de 6 ans et moins doivent être accompagnés par une personne de 15 ans ou plus. 

Mesures sanitaires 

Plusieurs mesures sont mises en place afin de respecter les consignes de la  Santé publique. Notamment, les utilisateurs doivent : 

∙ porter leur tenue de baignade à leur arrivée, car l’accès aux vestiaires des piscines est restreint; 

∙ regrouper leurs effets personnels dans un seul sac et ce dernier sera  déposé aux abords de la piscine;

∙ apporter seulement le matériel d’aide à la nage (VFI – brassard ou ceinture d’hippopotames). Tout autre objet sera refusé dans la piscine. 

De plus, le nombre de baigneurs admis en même temps est grandement réduit afin de respecter la mesure de distanciation physique. Lors des périodes de grand achalandage, l’enceinte de la piscine sera vidée après chaque période de 1 h 15 pour permettre à d’autres utilisateurs de profiter des installations.  

Finalement, l’accès au plan d’eau sera interdit à toute personne présentant  une des conditions suivantes : 

∙ testée positive à la COVID-19 ou présentant des symptômes; 

∙ ayant été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 ou présentant des symptômes; 

∙ en attente de résultat de dépistage de la COVID-19; 

∙ refusant de respecter les mesures de prévention. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...