Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise trifluvienne poursuit son développement

Neksys-Excelpro et Contrôles I.S.I. deviennent Excelpro

durée 13h00
21 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Souhaitant consolider sa position de leader dans l’industrie de l’électricité et de l’automatisation industrielle au Québec, l’entreprise Neksys-Excelpro vient de se doter d’une nouvelle identité nominale et d’une nouvelle image de marque. Neksys-Excelpro et Contrôles I.S.I. deviennent donc Excelpro. 

« Notre entreprise a pris de l’expansion dans les derrières années et il allait de soi d’y aller avec une identité nominale unique et rassembleuse à la fois pour nos employés et nos partenaires. Excelpro, c’est un ensemble de forces, et c’est la force de l’ensemble. »

« L’ensemble des savoirs, des talents et des valeurs, réunis en une seule et même énergie. Excelpro, c’est un maillage aussi complexe que robuste. Des partenaires qui se tiennent pour générer non seulement une valeur ajoutée, mais une valeur multipliée », explique avec le président-directeur général de l’entreprise, M. Patrick Charette. 

De nombreuses acquisitions

En effet, depuis la dernière année, l’entreprise trifluvienne a fait l’acquisition des Contrôles I.S.I. à Montréal et Ottawa, de même que de AIA Automation à Québec, faisant du groupe Excelpro la plus importante entreprise dans le domaine au Québec. D’ailleurs, étant donné la très récente transaction  avec AIA Automation, cette entité conservera son nom tout en faisant parti de lamême équipe. C’est pourquoi elle se nommera dorénavant: AIA Automation, membre du groupe Excelpro. 

« Dans le nouveau logo, le X symbolisant la valeur multipliée est également une flèche qui pointe vers l’avenir. Définitivement, les actions de l’équipe d’Excelpro sont  orientées vers l’avenir et les prochaines années s’annoncent plus que positives pour la croissance de notre entreprise! », ajoute M. Charette, en mentionnant que ce travail est le résultat d’une réflexion approfondie.  

Au fil des prochaines semaines, la flotte de véhicules, l’affichage des bâtisses de même que les uniformes de travail des 275 employés, le site internet et les réseaux sociaux arboreront les nouvelles couleurs de l’entreprise. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...