Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise trifluvienne poursuit son développement

Neksys-Excelpro et Contrôles I.S.I. deviennent Excelpro

durée 13h00
21 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Souhaitant consolider sa position de leader dans l’industrie de l’électricité et de l’automatisation industrielle au Québec, l’entreprise Neksys-Excelpro vient de se doter d’une nouvelle identité nominale et d’une nouvelle image de marque. Neksys-Excelpro et Contrôles I.S.I. deviennent donc Excelpro. 

« Notre entreprise a pris de l’expansion dans les derrières années et il allait de soi d’y aller avec une identité nominale unique et rassembleuse à la fois pour nos employés et nos partenaires. Excelpro, c’est un ensemble de forces, et c’est la force de l’ensemble. »

« L’ensemble des savoirs, des talents et des valeurs, réunis en une seule et même énergie. Excelpro, c’est un maillage aussi complexe que robuste. Des partenaires qui se tiennent pour générer non seulement une valeur ajoutée, mais une valeur multipliée », explique avec le président-directeur général de l’entreprise, M. Patrick Charette. 

De nombreuses acquisitions

En effet, depuis la dernière année, l’entreprise trifluvienne a fait l’acquisition des Contrôles I.S.I. à Montréal et Ottawa, de même que de AIA Automation à Québec, faisant du groupe Excelpro la plus importante entreprise dans le domaine au Québec. D’ailleurs, étant donné la très récente transaction  avec AIA Automation, cette entité conservera son nom tout en faisant parti de lamême équipe. C’est pourquoi elle se nommera dorénavant: AIA Automation, membre du groupe Excelpro. 

« Dans le nouveau logo, le X symbolisant la valeur multipliée est également une flèche qui pointe vers l’avenir. Définitivement, les actions de l’équipe d’Excelpro sont  orientées vers l’avenir et les prochaines années s’annoncent plus que positives pour la croissance de notre entreprise! », ajoute M. Charette, en mentionnant que ce travail est le résultat d’une réflexion approfondie.  

Au fil des prochaines semaines, la flotte de véhicules, l’affichage des bâtisses de même que les uniformes de travail des 275 employés, le site internet et les réseaux sociaux arboreront les nouvelles couleurs de l’entreprise. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...