Publicité

1 juin 2021 - 12:12

Texte commandité

Connectez les caméras de surveillance à votre téléphone

 

Vous savez probablement déjà à quel point les caméras de surveillance sont importantes pour votre maison ou votre entreprise. De nombreux crimes ont été résolus grâce aux caméras de surveillance, et elles sont un excellent ajout à tout système de sécurité. Bien que vous ne devriez pas renoncer à l'utilité d'une bonne alarme antivol et d'autres mesures de sécurité, l'intégration de plusieurs caméras de surveillance dans votre système de sécurité peut faire toute la différence. Non seulement vous pourrez surveiller différentes zones de votre maison ou de votre entreprise, mais vous aurez également des preuves vidéo en cas de vol.

Étant donné que de plus en plus de personnes utilisent des téléphones intelligents, les fabricants de caméras de surveillance permettent maintenant aux gens d'utiliser leur appareil afin de garder un œil sur leur maison ou leur entreprise. Avec cette technologie, vous pouvez regarder vos images de surveillance même lorsque vous n’êtes pas sur place.

Que ce soit pour une nouvelle installation, ou pour remplacer un système de sécurité désuet, voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages de connecter vos caméras de surveillance à votre téléphone.

Pourquoi connecter les caméras de surveillance à votre téléphone

Partir en vacances peut être très amusant, mais de nombreuses personnes sont craintives de laisser leur maison sans surveillance pendant une longue période. Si vous n'êtes pas à la maison pour regarder vos images de surveillance, vous pourriez passer votre voyage à vous soucier de ce qui se passe, mais regarder les images depuis votre téléphone vous permet de surveiller facilement votre maison pendant votre absence. En connectant vos caméras de surveillance à votre téléphone, vous pouvez garder un œil sur votre maison à partir de n’importe où dans le monde.

Certaines personnes craignent également que leur entreprise soit volée ou vandalisée pendant leur absence. Bien qu'il y ait toujours la possibilité qu'un crime puisse se produire, vous vous sentirez mieux si vous avez la possibilité de vous connecter à vos caméras de surveillance à tout moment à l’aide de votre téléphone.

Comment connecter vos caméras de surveillance à votre téléphone

Si vous avez décidé de connecter vos caméras de surveillance à votre téléphone, vous vous demandez peut-être comment mettre à niveau votre système actuel afin de pouvoir utiliser cette technologie.

Afin de connecter vos caméras de surveillance à votre téléphone, vous devrez acheter un nouvel enregistreur vidéo numérique (DVR) qui offre cette fonctionnalité. Dans de nombreux cas, vous pouvez conserver vos caméras de surveillance existantes, mais vous devrez remplacer votre DVR existant. Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver ce que vous recherchez car cette fonctionnalité est de plus en plus populaire.

Lorsque vous recherchez un DVR qui offre la possibilité de se connecter à votre téléphone, n’ayez pas peur de demander à un spécialiste des caméras de surveillance quel type de DVR il suggère. Assurez-vous que le système que vous considérez est compatible avec le type de téléphone que vous possédez, et vous voudrez peut-être en acheter un compatible avec plusieurs téléphones populaires au cas où vous décideriez de remplacer votre téléphone dans un proche avenir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.