Le chantier de réfection sera d’une longueur de 3,1 km
Des travaux prévus jusqu’au 20 août sur le chemin de Sainte-Flore
La Ville de Shawinigan avise les citoyens que d’importants travaux de réfection vont débuter sur le chemin de Sainte-Flore ce lundi 7 juin.
Les travaux se poursuivront jusqu’au 20 août.
Le chantier, d’une longueur de 3,1 km, débutera devant l’Auberge le Florès pour se déplacer vers le chemin de la Vallée-du-Parc jusqu’au pont Beaupré, situé sur le chemin de la Montagne.
Les travaux s’effectueront sur une voie à la fois avec circulation en alternance jusqu’au 23 juin.
Par la suite, à la fin des classes, seule la circulation locale sera permise et la zone de travaux des travaux sera complètement fermée pour permettre à l’entrepreneur d’effectuer les travaux de déblais et de mise en place de la structure de chaussée.
Les résidences sur le chemin de Sainte-Flore seront donc accessibles soit par le chemin de la Vallée-du-Parc ou par la 25e Rue, selon l’avancement des travaux.
Des panneaux seront installés aux extrémités du chantier pour informer les citoyens.
Piste cyclable
Veuillez prendre note que la piste cyclable sera également fermée pour toute la durée des travaux.
La zone visée par les travaux a été identifiée prioritaire au Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) en 2017.
La municipalité bénéficie ainsi d’une aide financière du ministère des Transports du Québec à hauteur de 90 % du coût total des travaux.
La Ville se dit consciente des inconvénients occasionnés par les travaux et tient à remercier les citoyens de leur collaboration.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.