Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d’aide alimentaire ont connu une forte hausse en raison de la pandémie

Une aide de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand pour moderniser son offre de service

durée 10h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, a annoncé une contribution de plus de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand (CRB).

La somme provient du budget discrétionnaire de la députée qui tient à remercier le premier ministre François Legault d’avoir été sensible à cette cause.

montant dévoilé permettra au CRB de moderniser et d’aménager ses infrastructures afin de bonifier sa participation à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables de Shawinigan.

La députée se dit impressionnée par la détermination de cet organisme.

« Le Centre Roland-Bertrand est en constante évolution. Il sait s’adapter au fil des années et des saisons en fonction des divers besoins de sa clientèle. Je tiens à souligner l’inestimable contribution de Fabien Béchard, qui s’est retiré de la présidence du conseil d’administration en janvier après une décennie en poste, à titre de bénévole. Pour le plus grand bonheur de tous, il continuera d’y siéger. J’offre mon soutien à son successeur, Pierre Nadeau, avec qui j’ai hâte de collaborer », a déclaré Mme Tardif.

« Nous sommes très reconnaissants de la contribution exceptionnelle du premier ministre François Legault et de celle de notre députée, Marie-Louise Tardif », s’est réjoui le directeur général du Centre, Frédéric Trudelle.

Le Centre Roland-Bertrand a repris son rythme de croisière au cours des derniers mois. Comme plusieurs organismes communautaires, il a été durement frappé par la pandémie en 2020. Les difficultés reliées au recrutement de personnel ont mis à l’épreuve la prestation de certains services, mais son équipe a réussi à stabiliser les opérations.

La demande pour l’aide alimentaire a connu une forte hausse. Le gouvernement du Québec a accordé au Centre, une aide financière de près de 100 000 $ en 2020 pour lui permettre de faire face aux défis qu’occasionne la pandémie pour un organisme à vocation essentielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...