Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les demandes d’aide alimentaire ont connu une forte hausse en raison de la pandémie

Une aide de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand pour moderniser son offre de service

durée 10h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, a annoncé une contribution de plus de 15 500 $ au Centre Roland-Bertrand (CRB).

La somme provient du budget discrétionnaire de la députée qui tient à remercier le premier ministre François Legault d’avoir été sensible à cette cause.

montant dévoilé permettra au CRB de moderniser et d’aménager ses infrastructures afin de bonifier sa participation à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables de Shawinigan.

La députée se dit impressionnée par la détermination de cet organisme.

« Le Centre Roland-Bertrand est en constante évolution. Il sait s’adapter au fil des années et des saisons en fonction des divers besoins de sa clientèle. Je tiens à souligner l’inestimable contribution de Fabien Béchard, qui s’est retiré de la présidence du conseil d’administration en janvier après une décennie en poste, à titre de bénévole. Pour le plus grand bonheur de tous, il continuera d’y siéger. J’offre mon soutien à son successeur, Pierre Nadeau, avec qui j’ai hâte de collaborer », a déclaré Mme Tardif.

« Nous sommes très reconnaissants de la contribution exceptionnelle du premier ministre François Legault et de celle de notre députée, Marie-Louise Tardif », s’est réjoui le directeur général du Centre, Frédéric Trudelle.

Le Centre Roland-Bertrand a repris son rythme de croisière au cours des derniers mois. Comme plusieurs organismes communautaires, il a été durement frappé par la pandémie en 2020. Les difficultés reliées au recrutement de personnel ont mis à l’épreuve la prestation de certains services, mais son équipe a réussi à stabiliser les opérations.

La demande pour l’aide alimentaire a connu une forte hausse. Le gouvernement du Québec a accordé au Centre, une aide financière de près de 100 000 $ en 2020 pour lui permettre de faire face aux défis qu’occasionne la pandémie pour un organisme à vocation essentielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.