Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 idées de projets pour amener sa maison à un autre niveau

durée 11h39
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vivre plusieurs années dans la même maison peut apporter un certain besoin de changement. En effet, être face aux mêmes décors, aux mêmes meubles tous les jours peut être tout autant rassurant que lassant, c’est pourquoi il peut être intéressant de songer à des projets qui donneront à votre maison un aspect unique et créatif. Voici quelques idées de projets qui vous aideront à amener votre maison à un autre niveau. 

Gérer la lumière de votre maison

Ce qui fait généralement le charme d’une maison, c'est la lumière qu’elle dégage dans l’ensemble des pièces. Si vous avez la chance d’avoir de nombreuses fenêtres, installer des stores motorisés pourrait être une option intéressante qui changera votre vie. En effet, grâce à un système de store motorisé, vous ne devrez plus vous soucier d’aller ouvrir et fermer vos stores à longueur de journée, vous aurez une manette ou un appareil intelligent qui le fera pour vous.

Grâce à des paramètres, vos stores seront réglés de la manière dont vous le souhaitez et en tout temps. Vous pourrez les programmer à distance et choisir les moments opportuns pour les ouvrir et fermer que ce soit en fonction de la position du soleil ou de la température qu’il fait dehors. Cela vous permettra de bénéficier de la meilleure source de lumière. 

Créer un espace de travail à l’extérieur 

Dans la dernière année, le télétravail a pris de l’ampleur et bien que ça a de nombreux avantages, il faut admettre qu’il y a également des inconvénients. En effet, ce n’est pas toujours évident de faire abstraction de ce qui passe autour de nous surtout lorsqu’on a une grande famille.

C’est pourquoi il pourrait être pertinent pour vous de vous créer un espace unique à l’extérieur de votre maison comme dans votre jardin. Non seulement cela vous permettra de pouvoir travailler calmement et en toute productivité, mais cela pourra vous permettre aussi de vous aérer l’esprit en tout temps et de trouver un bel équilibre entre le travail et la vie de famille. 

Amener un système de rangement dynamique

Garder une maison bien rangée n’est pas toujours évident. Pour ce faire, il faut que celle-ci offre une grande possibilité de rangement à la fois pratique et accessible. Vous pourriez par exemple concevoir des rangements en dessous de vos escaliers ou même de votre lit afin de vous permettre de gagner de l’espace pour vos rangements tout en économisant celui de votre maison.

Finalement, il existe une multitude de projets intéressants pour amener votre maison à un autre niveau, il suffit de choisir ceux qui vont rendre votre quotidien à la fois plus lumineux et pratique.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...